Prépa Montaigne (Paris)

Re: Montaigne (Paris)

Messagepar nono15 » 24/06/2009 19:14

Salut Ururu, moi aussi j'irais à Montaigne l'année prochaine pour ce qui est de faire connaissance ça sera avec plaisir je t'envoi mes coordonnées par mp. Et l'année prochaine va s'annoncer mouvementée des le début d'après ce que disent les futurs carrés a propos du bizutage. Devons nous regrettez ce oui definitif? :lol:
nono15
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Coshyperbolique » 24/06/2009 20:25

Je vais également à Montaigne l'an prochain, et j'aimerais faire votre connaissance également bien sûr! :D
Coshyperbolique
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Ururu » 25/06/2009 00:52

Ok, très bien passez moi vos adresses Msn par mp ^^. J'ai commencé à cherché une solution d'hébergement dans le coin, apparemment les foyers c'est plutôt
mort à cette période de l'année pour l'inscription. Quand aux foyers de jeunes travailleurs c'est pas possible sauf cas extrême par exemple si tu habites à l'étranger, et il me semble que c'est le cas de l'un de vous deux non?
Ururu
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Coshyperbolique » 25/06/2009 14:22

Pas de problème de logement pour ma part, je reprends celui que ma soeur occupe en ce moment :)
Coshyperbolique
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 25/06/2009 16:59

marrant cette présentation de la prépa par des futurs 2A ;)
M. Malkassian, ca doit etre un nouveau ça...
les autres ont un peu changé mais pas tant que ça

j'espère que vous ne serez pas trop rudes pour le bizutage, de notre temps on devait juste vendre des bonbons dans la rue pour financer une soirée d'inté, rien de bien méchant !
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar miroslavk » 26/06/2009 18:50

Bonjour, je vous demande votre avis sur ma candidature en deuxiéme année au lycée montaigne.
Je suis un éléve en premiére année de prépa ecs dans un lycée de province (entre 6 et 10 pr cent d'admis dans le top6) et comme je vise une parisienne et que dans mon lycée on prépare dans le meilleur des cas a Edhec ou Em lyon, je voudrai changer pour une meilleur prépa, le probléme c'est que je suis trés peu renseigné sur la selectivité des établissements pour ce qui est des admissions en deuxiéme année.

En gros, sur une classe de 49 je suis major en maths (j'ai majoré 8 ds sur 10 pendant l'année, je tourne autour de 15 aussi bien a l'écrit qu'a l'oral) je suis bon en langues, j'ai commencé a 9.5 en anglais pour finir a 14.5 en fin d'année ( toujours plus de 15 en kholle) et j'ai toujours tourné autour des 12 en LV2.
Maintenant le probléme c'est que j'ai trés mal commencé l'année en géopolitique: 4 aux deux premiers concours blanc et 11 et 12 aux deux derniers, les notes des dst indépendants reflétent aussi cette progression. Les notes en kholles sont bonnes: toujours la moyenne pratiquement avec des pics a 14 et 16.
Le gros handicap pour moi reste la contraction et la culture gé, je suis vraiment nul en contraction j'ai toujours dans les 5 et autour de 8 en filo pour des notes en kholle qui ont toujours dépassé la moyenne.
Mes notes au concours blanc sont 9.3, 10.15, 11.03, 11.45 et les classements sont 8/49, 3/49,4/49 et 2/49.

Il y a aussi un facteur qui risque de jouer contre moi ce sont mes bulletins de terminale qui sont peu satisfaisant, en gros c'est 9 en maths, 12 en langues histoire et Philo. Le bac rattrape un peu puisque j'ai eu mention bien avec 14.44, 17 en maths, 13 en francais oral histoire et langues, 12 en francais écrit mais 7 en philo.

Voila, j'éspére que je pourrai recueillir certains avis, merci a l'avance.
miroslavk
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 27/06/2009 15:37

miroslavk a écrit:Bonjour, je vous demande votre avis sur ma candidature en deuxiéme année au lycée montaigne.
Je suis un éléve en premiére année de prépa ecs dans un lycée de province (entre 6 et 10 pr cent d'admis dans le top6) et comme je vise une parisienne et que dans mon lycée on prépare dans le meilleur des cas a Edhec ou Em lyon, je voudrai changer pour une meilleur prépa, le probléme c'est que je suis trés peu renseigné sur la selectivité des établissements pour ce qui est des admissions en deuxiéme année.

En gros, sur une classe de 49 je suis major en maths (j'ai majoré 8 ds sur 10 pendant l'année, je tourne autour de 15 aussi bien a l'écrit qu'a l'oral) je suis bon en langues, j'ai commencé a 9.5 en anglais pour finir a 14.5 en fin d'année ( toujours plus de 15 en kholle) et j'ai toujours tourné autour des 12 en LV2.
Maintenant le probléme c'est que j'ai trés mal commencé l'année en géopolitique: 4 aux deux premiers concours blanc et 11 et 12 aux deux derniers, les notes des dst indépendants reflétent aussi cette progression. Les notes en kholles sont bonnes: toujours la moyenne pratiquement avec des pics a 14 et 16.
Le gros handicap pour moi reste la contraction et la culture gé, je suis vraiment nul en contraction j'ai toujours dans les 5 et autour de 8 en filo pour des notes en kholle qui ont toujours dépassé la moyenne.
Mes notes au concours blanc sont 9.3, 10.15, 11.03, 11.45 et les classements sont 8/49, 3/49,4/49 et 2/49.

Il y a aussi un facteur qui risque de jouer contre moi ce sont mes bulletins de terminale qui sont peu satisfaisant, en gros c'est 9 en maths, 12 en langues histoire et Philo. Le bac rattrape un peu puisque j'ai eu mention bien avec 14.44, 17 en maths, 13 en francais oral histoire et langues, 12 en francais écrit mais 7 en philo.

Voila, j'éspére que je pourrai recueillir certains avis, merci a l'avance.

A mon avis c'est juste, mais tu ne perds rien à essayer...
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Prépa Montaigne (Paris)Prépa Montaigne (Paris)

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Prépa Montaigne (Paris)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message