par Clamenç » 22/07/2007 10:20
Bon, je vais essayer de répondre à ce que je peux...
J'ai quitté Montaigne il y a un an, pour cuber ailleurs et finir à Reims normalement (enfin peu importe).
Donc pour cuber, ma promo était un cas à part... Ils nous avaient un peu monté la tête (ou peut être qu'on l'avait fait tout seul), mais au final 13 personnes voulaient cuber parmi les ECS2... La prof de math (je ne l'aime pas, je tiens à le dire, mais a priori cette année ils l'aimaient bien, et je le répète, si vous n'êtes pas mauvais, elle est très bien) a préféré virer certains anciens ECS1 qu'elles n'aimaient pas (parmi eux, deux futures ESCP, un futur ENSAE, un à Grenoble, un à Nantes ou l'EDHEC je ne sais plus bien, et moi entre autres).
Donc seulement 5 anciens ECS2 avaient pu cuber à Montaigne. Sachant qu'on avait eu 6 personnes venant de Janson, 2 de H4, 1 cube de Lavoisier (qui est à l'ESSEC maintenant), et un de Chaptal (à l'ESSEC aussi).
Quant aux résultats de cette année en ECS2, je viens de regarder en fonction des noms dont je me souvenais :
- 1 HEC (enfin sauf s'il choisit d'aller à l'ESSEC, ou l'ESCP)
- au moins une à l'ESSEC ou ESCP
Bon en fait je me souviens plus bien de leurs noms...
Mais pour les cubes qui étaient à Montaigne avec moi ça donne :
- 1 Em Lyon
- 1 EDHEC
- 2 Grenoble
- 1 Rouen
Maintenant si vous êtes vraiment des promos de 60, ça va être folko (déja 40 je trouvais que ça faisait beaucoup). Enfin ils vont surement vous donner un des deux amphis, ils venaient d'être fait quand je suis parti, je n'y ai fait qu'un DS dedans, mais ils sont vraiment magnifiques, c'est déja ça.
Au final, ça fait bizarre de dire ça, mais Montaigne reste pour moi un très bon souvenir, et je regrette "presque" de quitter le monde des prépas...
Donc surtout, ne vous découragez pas, et soyez sérieux, dès le début du mois de septembre, les maths, même en 3 ans ^^, c'est pas simple à rattraper...
L’òrt es coma un cèl desondrat d’estelas mas las ròsas mòrtas en elas viuràn e reviscolaràs.