Connexion avec un réseau social:

Prépa Montaigne(Michel) à Bordeaux ???

Messagepar pilot » 14/07/2005 21:16

Ils avaient lu toute la liste? Eh bein, ils avaient envie!
Mais est-ce que les profs de cult. géné. font des contrôles de lecture? Bon en tou cas merci de ce conseil. De toute façon je compte plus lire ou relire des revues comme alternatives économiques, des trucs liés à l'éco, vu que c'est quand même classe prépa ECO, et pas littéraire (en faite les lettres c'est pas tro mon truc alor bon)
pilot
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Question ?

Messagepar Dr Vince » 15/07/2005 08:49

Voila j'orai une ou deux questions :

- est-ce que quelqu'un sait comment est l'internat à Montaigne ( BDX) ? ( ambiance, repas, zone d'étude etc... )

-y-a-t'il vraiment des livres à lire avant la rentrée en ECE1 ? Si oui, quels sont-ils ?

Merci pour vos réponses ! Vince
Dr Vince
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar pilot » 15/07/2005 15:19

Je sais pas si t'as reçu la liste de livres à lire , mais en tout cas en éco y'a 2 livres obligatoires à lire, vu qu'il y aura un contrôle de lecture sur ces 2 livres à la rentrée: "Histoire économique de la France- Volume 2, De 1919 à nos jours" de Jean-Charles Asselain (Editions du Seuil-Collection Points-Histoire) et "Le modèle français" de Pascal Gauchon (PUF-Que sais-je? N° 3469). Il faut se les procurer pour la rentrée et les lire pendant les vacances.
Après, en culture générale, ils conseillent de lire "quelques ouvres qui ont marqué l'histoire de la pensée", comme ils le disent et ils ont donné une liste qui peut aider notre choix (en philo et en lettres)
pilot
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Dr Vince » 16/07/2005 03:52

Okay ben je vais essayer d'obtenir la liste des livres à lire ( en m'adressant directement à Montaigne ) et puis ben je vais lire tout ca ! A + Vince
¨¨ i'm the master !
Dr Vince
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Nalae » 16/07/2005 18:06

Je viens deliretous les nouveaux messages postés dêpuis l'année dernière. En effet le temps s'est écoulé et j'ai aussi été ^prise pour MOntaigtne en voie scientifique parcontre. J'ai aussi un tas delivre à lire. etje me demandais (jem'adresse à ceux qui ontdéja suivi cettevoie) si certains livre sont plus importants que d'autres. Ce n'est pas que je cherche à en faire le minimum... non non non (je crois que je ss grillé...), enfin si peutetre. Je me dis que quitte à lire quelques livre, autant lire ceux qui sont très importants pour l'année prochaine (à lmoins bien sur qu'ils le soient tous à part égal! ). Pour le reste , j'espere aussi etreprise à l'internat(je ss sur liste d'attente). Je ne sais pas si d'autre personne (à part Vincent) sont aussi ds ce cas masi je suppose car l'internat est beaucoup demandé je crois. Franchement pour avori visité l'internat mixte (celui uqi n'est pas renové), j'ai trouvé que l'ambiance était bonne et que ça avais tout de mm l'air sympa... On verra bien l'année prochaine! bon courage à tous!
Carpe Diem Carpe Horam
Nalae
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Prépa Montaigne(Michel) à Bordeaux ???

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Prépa Montaigne(Michel) à Bordeaux ???

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message