Prépa Lycée Marcelin Berthelot

Messagepar K-rodu974 » 14/12/2008 21:15

D'accord. Bon ça me rassure, si tu as trouvé facilement quelqu'un en juin, je n'ai pas à m'inquiéter en Décembre je pense ! :roll:

Mais alors, si tu dis que la dame chez qui tu es te prépare des trucs bio, c'est que ce n'est pas toi qui te fais à manger ?! Je suppose que c'est parce que tu t'entends bien avec eux et tout, n'est-ce pas ? Quand on loge chez des particulier, n'a-t-on pas à se préparer soi-même à manger, à acheter nos propres trucs, faire notre ménage et tout ? Enfin je suppose que tu ne loges pas chez la personne au même titre que si tu étais son enfant !? lol !

D'ailleurs, tu as une chambre chez un particulier mais tu vis vraiment chez eux, tu partages les mêmes pièces communes ? C'est pas comme s'ils te louaient une sorte de petit studio ?
K-rodu974
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar mimisiku_ » 14/12/2008 21:27

Si si je me fais à manger mais parfois je mange avec eux quand leurs enfants sont la. Et puis ils m fournissent le petit dèj. Sinon je dois faire mon ménage et j'achète mes propres ingrédients ( sauf salades, sel, herbes etc).
Je partage juste la cuisine avec eux, j'ai ma chambre avec ma salle de bain et mes toilettes ( et un accès internet ^^).
mimisiku_
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar K-rodu974 » 14/12/2008 21:37

Eh bien merci pour toutes tes réponses ! Si j'ai d'autres questions je reposterai des messages ici, en attendant, je te remercie :)
K-rodu974
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Clemsmile » 05/01/2009 17:25

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un avis personnalisé de son dossier aux portes ouvertes du lycée et si le déplacement est réellement utile lorsque l'on est déjà bien renseigné.Merci de vos réponses.
"Je rêve parfois de ce que diront de nous les historiens futurs. Une phrase leur suffira pour l'homme moderne : il forniquait et lisait des journaux." A. Camus, La Chute
Clemsmile
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris

Messagepar Halda » 07/01/2009 19:45

Bonjour,
Je suis en Terminale S, voudrait aller en ECS l'année prochaine et envisage moi aussi de me rendre à la journée portes ouvertes de Marcelin-Berthelot que je ne connais pas trop encore...
Des conférences sur la prépa ou des rencontres avec professeurs/élèves sont-elles prévues ?

Je voulais aussi savoir, suite aux messages précédents, combien il y a de places pour l'internat et quels sont les critères déterminants pour y obtenir une chambre ? (mérite, revenus des parents, éloignement ???)
Halda
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Grom » 08/01/2009 18:38

Salut Halda,
1) Il y aura aux journées portes ouvertes un petit discours sur la prepa ECS, avec toutes les informations utiles pour pouvoir t'orienter. L'année dernière les profs de math, histoire-géo, culture gé étaient présents pour répondre aux question et examiner les dossiers.

2) Je ne suis pas interne mais je pense que l'internat de Berthelot n'est pas aussi grand que les internats d'autres lycées. Le mérite ne rentre pas en compte pour l'attribution d'une chambre. Le sexe, l'éloignement, la situation financière rentrent en compte. Ce qui est bien c'est que l'internat reste ouvert le week-end, mais concernant la nourriture il n'y a que des fours à micro-onde pour réchauffer les aliments. En étant interne tu a droit à petit-déj/déjeuner/goûter/diner du lundi au vendredi et petit-déj/déjeuner le samedi. En étant interne-externé tu bénéficies des même repas mais tu dois trouver un logement.

En espérant que cela aura répondu à tes questions :)
@+

[édité le 13/01/09]
Grom
Intern

Groupe(s):
Berthelot - St Maur
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Zagalo » 28/01/2009 22:42

Salut,
Je suis au Maroc et je veux intégrer Marcelin-B l'année prochaine en ECE. A cause de l'éloignement je n'ai pas pu venir à la journée porte ouverte. J'aimerais avoir l'avis des élèves actuels sur le niveau des profs etc.
J'aimerais aussi avoir des précisions sur l'arabe dans ce lycée. Est-ce qu'on suit des cours DANS le lycée ou bien il faut se déplacer ailleurs?

http://www.prepa-hec.org/forum/ftopic12180.php

Beaucoup de questions, donc une réponse peut suffire lol:D

Merci !
Zagalo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Prépa Lycée Marcelin BerthelotPrépa Lycée Marcelin Berthelot

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Prépa Lycée Marcelin Berthelot

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message