Prepa Louis BARTHOU, Pau

Prepa Louis BARTHOU, Pau

Messagepar zlade » 11/07/2005 21:55

Voila j'ai été accepté dans cette prepa, mais je ne connais pas trop sa réputation?
Est elle bien cotée?
D'apres le magazine Challenge, lors de son classement des 25 meillleures prepas francaises qui visent le TOP 6 des ecoles de commerce, elle en fait partie.

Quelle est votre avis la dessus?
zlade
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar zlade » 12/07/2005 15:35

UP :lol:
zlade
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

,

Messagepar Gautier64 » 14/07/2005 17:53

J'ai entendu dire que la toute dernière promo à Barthou est bien moins bonne. En tous cas, cette année, ils n'ont pas eu d'admis à HEC.

Pour le reste, je ne sais pas trop.
Gautier64
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar pierrolalune1 » 13/03/2007 20:22

UP

J'aimerais quelques précisions sur cette prépa car leur site internet laisse vraiment à désirer... surtout a propos de son classement car j'ai un bouquin qui fait un classement selon une moyenne d'intégrations au 6 premieres écoles sur 5 ans et classe cette prépa 41e devant Ozenne à Toulouse!

Or le peu que j'ai vu en faisant des recherches sur ce forum la montre comme une prépa très "moyenne".

Merci d'avance
Modifié en dernier par pierrolalune1 le 13/03/2007 20:50, modifié 2 fois.
pierrolalune1
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Drazele » 13/03/2007 20:30

Bonsoir,

Je suis en prépa au lycée Louis Barthou je ne connais pas le classement de Barthou pour l'année 2006 mais je crois que ca varie d'une année à l'autre. Par contre si tu veux des renseignements sur autre chose que le classement. Je peux te répondre.
Drazele
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar pierrolalune1 » 15/03/2007 20:49

ah oui avec plaisir !! j'aimerais savoir l'ambiance, les profs, la moyenne/niveau que tu avais pour avoir été dans cette prépa. Quelles étaient tes autres voeux? et enfin meme si tu connais pas le classement connaitrais-tu a peu près les effectifs d'intégrés dans les Parisiennes/ EM-Lyon, Edhec/ Ecricome ?

merci :D
pierrolalune1
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Drazele » 15/03/2007 23:37

L'ambiance dans ma classe n'est pas très bonne, il y a beaucoup de petit groupes... Je crois que c'est pareil pour les carrés dailleurs. Je pense que c'est relativement courant le fait qu'il n'y ai pas une très bonne ambiance dans les prépas du fait de la compétition qu'il y a entre les élèves.
Le professeur de Maths en première année est très sympa et très motivé pour faire travailler les élèves, en plus il met tout ses cours en ligne sur le site du lycée comme ca on peut les télécharger et les imprimer. Le professeur d'HGE est très bon mais aussi très exigent >< (il s'occupe des deux années de prépa). Par contre je suis déçue des cours de philo et de français (question de goûts certains les apprécient).
Je crois que tous les élèves de ma classe sauf un ont eu une mention au bac, moi j'ai obtenu 13,7 de moyenne.
Je connais pas le nombre d'intégrés dans les parisiennes.
Drazele
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Prepa Louis BARTHOU, Pau

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Prepa Louis BARTHOU, Pau

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message