Connexion avec un réseau social:

Prépa ou la Licence Double Cursus Droit-Eco-Gestion à Assas

Messagepar Me00 » 18/01/2015 15:17

Bonjour à tous,

je suis actuellement en Terminale ES et envisage de faire une prépa l'année prochaine (coup de coeur pour Carnot :coeur: ) mais je dois avouer que je suis un peu réticente. En effet, même si j'ai un bon dossier la prépa me fait peur au niveau des maths étant donné que je suis tout juste moyenne (12 de moyenne cette année et plus de 15 dans toutes les autres matières). J'ai découvert la Licence en Double Cursus Droit-Eco-Gestion offerte par Assas et je pense que cela me conviendrait mieux. Cependant j'hésite fortement à mettre Assas en premier choix !

J'ai donc besoin de conseils vaut il mieux faire une Prépa ou la Licence Double Cursus Droit-Eco-Gestion à Assas ? En terme de reconnaissance du diplôme et de débouchées...

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter :)
Me00
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prépa ou la Licence Double Cursus Droit-Eco-Gestion à As

Messagepar FineXia » 18/01/2015 15:27

Je penses que tout dépend ce que tu veux faire plus tard, la prépa n'offre pas de diplôme (ce n'est donc pas une fin en soi) , c'est juste un accès aux grandes écoles et une fois en école de commerce les débouchés sont assez vastes (finance, conseil, audit, marketing etc...). Si tu n'es pas très matheuse, c'est sur que la prépa peut être difficile, je ne suis pas encore en prépa ECE (l'année prochaine), mais j'ai déjà jeté un coup d'oeil au programme de 1A et c'est vraiment très différent de ce qui se fait au lycée, le programme est très chargé (8h de Maths/semaine) et bien plus difficile.
Mais après, faire une prépa c'est clairement la voie qui ferme le moins de portes, donc si tes choix d'avenirs ne sont pas encore parfaitement clairs, ça te laisse un peu plus de temps pour repousser l'échéance, et si cela ne te plaît pas tu peux toujours arrêter au bout d'une année et aller en fac/iut etc.
FineXia