Prépa ou Licence Double Cursus Droit-Eco-Gestion à Assas ?

Prépa ou Licence Double Cursus Droit-Eco-Gestion à Assas ?

Messagepar Me00 » 18/01/2015 15:15

Bonjour à tous,

je suis actuellement en Terminale ES et envisage de faire une prépa l'année prochaine (coup de coeur pour Carnot :coeur: ) mais je dois avouer que je suis un peu réticente. En effet, même si j'ai un bon dossier la prépa me fait peur au niveau des maths étant donné que je suis tout juste moyenne (12 de moyenne cette année et plus de 15 dans toutes les autres matières). J'ai découvert la Licence en Double Cursus Droit-Eco-Gestion offerte par Assas et je pense que cela me conviendrait mieux. Cependant j'hésite fortement à mettre Assas en premier choix !

J'ai donc besoin de conseils vaut il mieux faire une Prépa ou la Licence Double Cursus Droit-Eco-Gestion à Assas ? En terme de reconnaissance du diplôme et de débouchées...

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter :)
Me00
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prépa ou Licence Double Cursus Droit-Eco-Gestion à Assas

Messagepar ckreg » 07/03/2015 04:49

ça dépend. Tout ce que je peux te dire, c'est que les maths c'est quand même un gros morceau, surtout si tu es moyenne en terminale. 10h/semaine de maths plus, vu ton profil, au moins 2h le soir (juste pour les maths) si tu veux arriver à quelque chose comme 15+ au concours.
Après, évidemment, ça peut varier.

J'ai toujours tendance à conseiller la prépa. Si tu as des faiblesses, tu apprendras à t'organiser, à contourner tes difficultés et à être efficace. C'est ça qui me plait dans cette formation, cet aspect saut d'obstacles.

La licence c'est très bien aussi, mais tu auras beaucoup de travail aussi en fac, ce n'est pas une échappatoire. Evidemment, moins en maths, mais quand même.
Bon courage.
ckreg
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
HEC

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée Questions et conseils : travail et orientation au lycée

Articles en relation: Prépa ou Licence Double Cursus Droit-Eco-Gestion à Assas ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message