Prépa Kleber (Strasbourg)

Re: Prépa Kleber (Strasbourg)

Messagepar Virrus » 12/01/2013 14:52

La moyenne n'est pas importante: ce qui compte, c'est ton placement dans la classe. Tu es 2e, 4 points au dessus de la moyenne de classe (en maths) et on voit bien à la remarque que c'est un prof qui note très pointilleusement.
Pour ce qui est de la physique et la SVT, n'espère pas que ça peut jouer en ta faveur dans le dossier, puisqu'elles n'ont aucune importance en ECS :p

Je n'ai aucune idée de la date des JPO, cherche sur le site du lycée :)
Virrus
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar FRED678 » 12/01/2013 17:52

Merci pour votre réponse.
Et comment ça se passe à Kléber ? Et l'internat a combien de places ?
FRED678
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Berthelot - St Maur

Messagepar Virrus » 12/01/2013 18:02

Ça se passe très bien pour ma part, l'ambiance est très agréable :) Après il faut bosser, c'est sûr.
Pour l'internat je ne sais pas combien il y a de places.
Virrus
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar flower-tag » 25/05/2013 16:56

Bonjour,
j'ai mis Kleber en second choix et je pense avoir l'internat. Je me demandais si l'internat était pour les deux ans de prepa ou seulement les premières année.
merci de vos réponses ;)
flower-tag
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Cupoftea » 25/05/2013 18:20

flower-tag a écrit:Bonjour,
j'ai mis Kleber en second choix et je pense avoir l'internat. Je me demandais si l'internat était pour les deux ans de prepa ou seulement les premières année.
merci de vos réponses ;)

Tu peux rester à l'internat pendant les deux ans de prépa ;) (tu n'y as plus droit si tu décides de khûber en revanche, mais bon, ça tu auras bien le temps d'éventuellement y penser)
Cupoftea
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Kléber Strasbourg
ESCP Europe

Messagepar flower-tag » 26/05/2013 02:13

Merci de ta réponse si rapide!
Je crois que je vais mettre kleber en haut de ma liste puisque c'est l'une des seules prepa à faire ça.
Est ce que tu es en prepa là-bas, si oui comment est l'ambiance cette année? (surtout coté ECE ou ECS).
Tout le monde est mélangé en internat (ECE, ECS, MPSI..) ou il y a une aile pour chaque filière?
Il y a beaucoup de personnes qui viennent de Paris?

ps: desolé de t'assaillir de questions.
flower-tag
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Cupoftea » 26/05/2013 07:32

flower-tag a écrit:Merci de ta réponse si rapide!
Je crois que je vais mettre kleber en haut de ma liste puisque c'est l'une des seules prepa à faire ça.
Est ce que tu es en prepa là-bas, si oui comment est l'ambiance cette année? (surtout coté ECE ou ECS).
Tout le monde est mélangé en internat (ECE, ECS, MPSI..) ou il y a une aile pour chaque filière?
Il y a beaucoup de personnes qui viennent de Paris?

ps: desolé de t'assaillir de questions.

Oui et puis franchement l'internat.. Ca n'est pas pour prêcher pour ma paroisse mais il est vraiment très bien, super confortable ! (chambres individuelles avec douche/toilettes perso, on peut rester le WE, rentrer à l'heure que l'on veut...) Et puis étant donné que tu viens de Paris, il y a des chances pour que tu aies une grande chambre je suppose, même si ça n'est pas garanti (je viens d'une ville à 400km de Strasbourg et la mienne faisait 16m² l'an dernier :mrgreen:).
Je finis actuellement ma 2ème année d'ECS en tant qu'interne à Kléber sinon, l'ambiance est sympa, forcément ça dépendra de ta classe mais il y a souvent une bonne entente générale dans les classes.
À l'internat on est tous mélangé, mais ça se passe très bien, au contraire ça permet de créer des affinités avec des gens d'autres filières. De ma promo je connais quelques personnes qui viennent de Paris et de région parisienne même si la plupart des élèves sont Alsaciens quand même ;)
Cupoftea
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Kléber Strasbourg
ESCP Europe

Prépa Kleber (Strasbourg)Prépa Kleber (Strasbourg)

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Prépa Kleber (Strasbourg)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message