Connexion avec un réseau social:

Prépa Jean Bart et quelques conseils sur mon choix de prépa

Messagepar loloboss001 » 22/04/2005 19:02

je voudrais connaitre votre avis sur la prépa de jean bart???? elle se situe a dunkerque ds le nord pas de calais c'est une petite prépa mais je voudrais savoir si on peut intégrer de bonne ecole malgré tt ( parisiennes ) ???? si quelqu'un a fait ses études a jean bart j'aimerais avoir un petit commentaire. je suis interressais aussi par gaston berger ou st jean mais maintenant il est trop tard j'ai deja fait mes voeux??? :? j'ai fait aussi un voeu pour faidherbe mais il parait que l'ambiance et pas très bonne et que surtt les profs vous enfoncent. je souhaite une prépa où il règne une bonne ambiance et pas trop difficile enfin pas comme les parisiennes??? 8O merci. :D
loloboss001
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
SKEMA

Messagepar Thomas » 22/04/2005 19:14

gaston berger, la préparation s'axe surtout sur les Ecricome (en S)...
Jean bart, j'en ai jamais entendu parler.
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

jean bart

Messagepar bobby la frite » 23/04/2005 07:38

je connais pas la prepas mais je sais que du temps où j'habitait dunkerque l'établissement n'avait pas une excelente reputation. Si tu veux viser les parisiennes va plutôt sur lille il y en a une ou deux de très bonnes. Sinon si tu choisi dunkerque la ville est très sympa, les gens sont hyper cool et le carnaval est magique, c'est une institution t'es obligé d'y passer même si t'es pas venu pour ça.
bobby la frite
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar loloboss001 » 24/04/2005 14:56

personne ne connait la prépa jean bart alors???? je voudrait savoir si vous connaissez faidherbe en prépa option scientifique est-elle bonne et l'ambiance??? car j'ai eu des ecos qu'on cassait est qu'il n'y avait pas d'entraide la bas. sinon je voudrais savoir si saint jean est vraiment bien si elle ne demande pas trop de boulot compte tenu de son classement alors que c'est une prépa provinciale??? merci d'avance.
[FTCPT]"Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi !"
loloboss001
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
SKEMA

Messagepar prepa-HEC.org » 24/04/2005 15:07

loloboss001 a écrit:personne ne connait la prépa jean bart alors?

C'est la plus mauvaise prépa de la région Nord-Pas-de-Calais pour ce qui est des EC (confirmé par des anciens de cette prépa).

je voudrais savoir si vous connaissez faidherbe en prépa option scientifique est-elle bonne et l'ambiance?

Je constate une fois de plus que la fonction recherche est simplement décorative:

http://www.prepa-hec.org/forum/viewtopic.php?t=1133&highlight=faidherbe

http://www.prepa-hec.org/hec/prepa.faidherbe.lille.php

http://www.prepa-hec.org/forum/viewtopic.php?t=1857&highlight=faidherbe

sinon je voudrais savoir si saint jean est vraiment bien si elle ne demande pas trop de boulot compte tenu de son classement alors que c'est une prépa provinciale??? merci d'avance.

http://www.prepa-hec.org/hec/prepa.saint.jean.douai.php

http://www.prepa-hec.org/forum/viewtopic.php?t=1790&highlight=saint+jean
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Messagepar loloboss001 » 24/04/2005 20:15

--------------------------------------------------------------------------------
salut, je voudrais savoir qu'elle prépa en option scientifique vous me conseillez ds la région nord pas de calais??? j'ai mis faidherbe et jean bart mais on m'a dit que jean bart était vraiment mauvaise??? et faidherbe j'aimerais avoir quelques témoignages sur la vie ds cette prépa??? ainsi que l'avis sur d'autre assez bonne prépa merci d'avanceparce que la je suis vraiment paniquée étant persuadé d'aller a jean bart mais compte tenu qu'elle n'est pas bonne je me retrouve un peu desorientée car je ne sais plus ou aller et faidherbe me fait un peu peur.
[FTCPT]"Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi !"
loloboss001
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
SKEMA

Messagepar loloboss001 » 26/04/2005 18:29

il n'y a personne qui poursuit ses études a faidherbe alors??? parce que mes profs me déconseillent faidherbe car il parait que c'est trop difficile. ex: ma prof de math y est allé et a arreté car cela était trop difficile. j'attends de nombreuses réponses et témoingnages. merci
loloboss001
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
SKEMA

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Prépa Jean Bart et quelques conseils sur mon choix de prépa

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message