Connexion avec un réseau social:

Prépa Janson de Sailly

Re: Prépa Janson de Sailly

Messagepar Doudou123S » 02/08/2013 21:01

Ourspolaire a écrit: Quelques résultats des concours 2013 .

Merci Oursdecergy ! :-)
Peux-tu nous donner tout ça en nombre d’élèves par ESC (ou groupe d’ESC) ?
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Ourspolaire » 02/08/2013 21:39

Yep! : 10 HEC, 18 ESSEC, 7 ESCP, 1 ENSAE, 8 EM, et pour l'instant seulement (il y en aura sûrement plus mais j'ai épuisé tous les moyens possibles pour me renseigner...) 6 EDHEC et 4 Audencia (pas sûr non plus) sur 73 élèves. A confirmer dans quelques mois avec le classement letudiant ;)
Ourspolaire
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
ESSEC

Messagepar maestroarte » 25/08/2013 14:08

Je réponds (un peu tard mais bon) ^^'

Merci Ourspolaire pour ces infos ;)
La meilleure promo reste à venir (2013-2015) ^^'
Je voulais savoir si, bien qu'étant interne, on pouvait quitter le lycée le samedi aprem' et revenir le dimanche soir ? Si j'ai bien lu sur le site, il faut donner une justification par écrit à l'administration à chaque fois que l'on veut dormir out le week end??

merci !!
maestroarte
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar goeuriot » 25/08/2013 17:05

Ourspolaire tu es sûre qu'il n'y a "que" 18 ESSEC, parce que rien qu'en ECS4 on est 12 ou 13..?

Maestroarte : oui pas de soucis pour le départ le samedi aprèm et le retour dimanche soir, c'est d'ailleurs le rythme habituel adopté par les internes qui rentrent chez eux après le DS du samedi matin. Et si je ne m'abuse tu n'as pas d'inquiétude à te faire pour le "justificatif", on te demande simplement de cocher une case pour dire si tu restes ou non pendant le WE, tu verras -excepté pour les retours après 1h du matin- l'internat de Janson est relativement souple.
goeuriot
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
ESSEC

Messagepar maestroarte » 25/08/2013 17:41

Parfait merci goeuriot !

( et félicitation pour ton admission à l'Essec :) ça gèèère !! ^^ )
maestroarte
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Ourspolaire » 27/08/2013 17:59

Flo : Yep, j'en suis sûr! 13 ECS4 contre 5 ECS3

Maestroarte : Mais je t'en prie, en tant qu'ancien interne, je me devais de répondre :p Après pour être plus précis concernant l'internat le week-end : Tu peux très bien partir le samedi aprem et le dimanche soir comme la dit goeuriot, et dans ce cas tu ne paies pas le week-end. Sinon c'est 10€ si tu prends à "l'unité", 20€ par mois si tu prends pour tout le mois.
Bon maintenant c'est le moment racontage de life : bien que j'ai été celui qui habitait le plus près de chez lui à l'internat et malgré un tarif de train pas exorbitant, je ne suis au final retourné chez moi que peu de fois (1 à 2 fois entre 2 périodes de vacances). Pourquoi : Tu vas souvent devoir rester le samedi matin pour des DS ou des cours, d'où un week-end amputé auquel il faut enlever les temps de transport... A quoi bon revenir dans ce genre de cas? Pour les week-ends non amputés, c'est bien mieux mais il faut penser au travail pour la semaine prochaine: colles, DW (terme que tu comprendras/haïras dès la rentrée), DS... Bref, même si le week-end est aussi une période de repos, la prépa finira par te rattraper. Malheureusement, lorsque je rentrais chez moi, je n'arrivais ABSOLUMENT pas à travailler, d'où un retour à l'internat "studieux" le dimanche soir et dans le rush - Rien de pire pour arriver pas frais le lundi matin... En fin de compte, la meilleure solution pour moi était de rester à l'internat le week-end afin de rester dans le rythme, pour "profiter" de l'ambiance travail (certaines salles de classe sont ouvertes). Mis à part les arguments pro-prépa, pro-travail un peu désespérants d'une certaine manière, il y en a d'autres qui ont fait que je restais aussi par plaisir le week-end : 1) l'internat le week-end c'est calme et on se retrouvait presque tout le temps entre carrés et bizuths internes pour les repas et le soir, pour sortir, mater un film, et d'autres réjouissances. Si tes carrés perpétuent la tradition, tu auras le droit au petit-déj convivial du dimanche matin ;) 2) Il y a des moments où heureusement tu ne vas pas bosser le week-end (Saturday night is a NO), et pour le coup en restant à l'internat tu as un terrain de jeu incroyable : Paris! A 3 minutes de la station "Rue de la Pompe" qui t'amène sur les Champs (pour le ciné), à Opéra (pour les grands magasins et à République (pour sortir). J'ai bien profité de mes week-ends de première année pour visiter Paris, chose que tu pourras beaucoup moins faire en seconde année. 3) Argument économique : C'est bien plus rentable de prendre au mois et de partir seulement un ou 2 week-ends. De plus, si tu prends le train, sache que réserver à l'avance n'est pas forcément une bonne idée (j'avais une carte 12-25) : j'apprenais souvent que j'avais cours voire DS une à deux semaines à l'avance, d'où des changements ou annulations de billets réguliers mais surtout pénibles à la longue.

Bref, j'espère que ce mini-pavé t'a été instructif et que tu auras un peu plus d'éléments pour prendre ta décision :)

PS : J'ai dénombré 1 ESCP et 2 EDHEC en plus pour ma promo
Ourspolaire
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
ESSEC

Messagepar Dreal » 05/07/2014 12:51

Hey! Ayant été acceptée à JdS, j'aurais aimé contacter les nouveaux bacheliers qui sont dans le même cas que moi :D Envoyez-moi un MP si intéressés pour faire connaissance !
Dreal
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris

Prépa Janson de Sailly

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Prépa Janson de Sailly

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message