Connexion avec un réseau social:

Prépa hypokhagne BL aux Chartreux

Prépa hypokhagne BL aux Chartreux

Messagepar Max4ever » 09/03/2009 07:52

Bonjour,
Je suis en Terminal dans un établissement à Lyon 1er et l'année prochaine jcompte fr une prépa hypokhagne BL. Je sais qu'il n'y en a pas beaucoup à Lyon et j'ai entendu dire qu'il y en avait une qui s'ouvrait aux Chartreux, ce qui m'arrangerait beaucoup puisque c'est just à côté dchez moi.
Je suis allé sur le site et pour le moment il est en construction. Est-ce que qlqn a des infos sur cette prépa ?

Je vous remercie d'avance

max
Max4ever
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prépa hypokhagne BL aux Chartreux

Messagepar Le Chat » 09/03/2009 10:06

Effectivement c'est indiqué sur le site, et à ma connaissance il n'y a que Le Parc et Saint-Marc qui proposent une B/L sur Lyon. Par contre, vu le timing de l'annonce et vu le timing d'admission-postbac.org je pense que ça va plutôt se faire hors procédure.

Merci pour l'info :)
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar Max4ever » 09/03/2009 20:39

Merci d'avoir répondu. Oui bien sûr Le parc et St Marc proposent une prépa hypokhâgne BL, et je crois que ce sont les seuls pour le moment à Lyon. C'est juste que cela m'arrangerait énormément que les Chartreux ouvrent une prépa BL étant donné que j'habite sur les pentes de la X-rousse :D

Je crois avoir vu des préparationnaires chartreux sur ce site (j'ai lu un post sur la prépa HEC/ScPo Chartreux), si certains peuvent me renseigner ? quelles sont les procédures d'inscription ? (ou comment s'inscrire si elles se font hors-procédure ?)
Parce que comme vous dites, le timing est assez serré :S
Max4ever
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar deadhorse » 09/03/2009 21:50

Tu devrais rechercher dans le groupe étudiant des Chartreux pour voir quels membres du forum y sont et pour entrer en contact plus facilement avec eux, ça serait surement plus efficace de les contacter par MP que d'attendre leurs réponses sur ce sujet (ils ne doivent pas avoir bcp de temps libre pour lire tous les posts!)
Romain, ECE1, Centre International de Valbonne à Sophia Antipolis.
Topic du CIV:
prepa-centre-international-valbonne-sophia-antipolis-t9356.html
deadhorse
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar alix.b » 19/04/2009 14:43

je suis aux chartreux, et effectivement je ne viens plus très souvent sur le forum! donc oui, une prépa b/l va ouvrir l'année prochaine aux chartreux, mais on n'a pas plus d'infos que ça (on n'en a pas demandé non plus!) envoye-moi un mp si tu veux plus d'informations, je pourrais me renseigner et si ce n'est pas déjà trop tard! désolée de ne pas avoir répondu plus tôt! bonne fin de vacances!
alix.b
Intern

Groupe(s):
Chartreux Lyon
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Prépa hypokhagne BL aux Chartreux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message