Connexion avec un réseau social:

Prépa HEC voie S lycée Blaise Pascal (Cl-Fd)

Prépa HEC voie S lycée Blaise Pascal (Cl-Fd)

Messagepar hadloy » 15/07/2004 02:23

Bonjour a tous, :D
voila je souhaiterai savoir comment est la prépa HEC voie S du lycée Blaise Pascal à Clermont-Ferrand.
Est-elle bien cotée ?
Difficulté ?
Ambiance ?
Admissiblitilé ?
Merci a tous d'avance.

Moi pour l'instant je passe en term S (euro) à Godefroy de Bouillon (privé), Clermont-Ferrand.
Ca se passe pas mal (2nd de ma classe avec envrion 12.7)
qu'en pensez vous ? :lol:

Merci, Salut a tous et bonne vacances!

hadloy
hadloy
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Giraumah » 15/07/2004 11:01

Je connais bien Blaise Pascal puisque c'était à l'origine le choix naturel qui s'offrait à moi pour la prépa.J'ai d'ailleurs pas mal de copains qui y entrent cette année.C'est évident que BP est de très loin le meilleur lycée d'Auvergne et la meilleure prépa d'Auvergne.Si tu veux rester dans la région il n'y a pas d'alternative crédible.Ce qui m'a géné(puisque finalement je n'y vais pas,je vais à St Just à Lyon)c'est que ça fait usine (je crois qu'il y a 600 élèves pour le pôle prépa) et que surtout , l'ambiance est réputée assez mauvaise,trés basée sur la compétition.En soit c'est pas forcément un mal mais les résultats ne suivent pas vraiment.On intègre en général une ECRICOME ou Sup de Co Clermont(30-40% intégrent ESC Clermont,c'est dire!) qui n'est pas une mauvaise école,loin de là(directeur espagnol,très ouverte à l'international) mais qui a une réputation assez moyenne.Le gros avantage c'est qu'il y a un internat...pour les garçons.Dernier conseil si tu vas à la journée Portes Ouvertes : ne te laissent pas influencer par les réflexions des profs de BP sur ton dossier.Ils se la jouent super-élitistes mais en fait ils sont obligés de sélectionner bien moins qu'ils ne le voudraient..
Sava ? Elle est partie voir un film d'anim' à Chinatown..
Giraumah
Associate

Groupe(s):
Toulouse BS
Saint Just - Lyon
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar hadloy » 15/07/2004 15:31

Merci a toi Giraumah.
c'est vrai que cette réputation "d'usine" existe, cependant il est vrai que c'est la seule prépa interressante en auvergne (HEC voie S) !!
en tout cas il me reste encore un peu plus de 6mois pour trouver une prépa qui me convient! il ne seré pas impossible que je me renseigne et vienne faire un tour sur Lyon... :lol:

j'attend encore vos commentaires, merci a ts!! :D
hadloy
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar hadloy » 23/07/2004 18:16

Pas d'autres témoignages?? :(

je vous attends !! :D

merci d'avance
hadloy
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

bp

Messagepar diggory » 02/08/2004 12:17

Hadloy, moi je suis actuellement interne en prepa HEC voie ECO à blaise. Je suis tombé par hasard sur votre message. Pour répondre à tes questions, ne te laisse pas influencer par l'aspect usine, même si la direction et les locaux en donnent l'usine. Cela est surtout vrai en Maths sup, et encore, qui est une filière bcp plus importante pour le lycée (une seule classe de prepa HEC scientifique) et dont les résultats sont théoriquement plus valorisant pour le lycée. Pour l'ambiance ne t'en fais pas, il y a tout ce qu'il te faut pour passer une bonne année et te sentir rapidement à l'aise. Les relations avec les professeurs sont en règle générale plutot bonnes. Au niveau des résultats, sur 36 élèves passant les concours en 2003: ESSEC/EMLYON/EDHEC/AUDENCIA - 9 eleves, GRENOBLE/BORDEAUX/ROUEN/TOULOUSE - 11 éleves, ESC CLERMONT - 5 élèves, et c'est souvent une question de choix de proximité. Enfin si tu fais ce qu'il y a à faire, une bonne ecricome ROUEN/REIMS/BORDEAUX/NANCY est facilement jouable. C'est surtout si ton ambition est supérieure à ce que blaise semble pouvoir t'apporter que je te conseilles d'aller sur lyon. Autrement, élèves commes professeurs semblent assez conscients d'etre dans une bonne petite prepa de province n'ayant pas les memes objectifs qu'une grosse prepa et ca se passe plutot bien. Donc ne t'inquiete pas pour l'ambiance, ne te fie pas à la direction à chier (allant jusqu'a supprimer la reunion de juin et decallant les rentrées pour retarder au plus tard la rencontre 1°/2° années qui pourrait etre source de mauvaise influence....). l'administration est l'organisation du lycée sont quant à eux à la hauteur. Si tu as d'autre question, msg moi qd tu veux. GIRAUMAH, faut trop que tu me donnes le mails de tes potes qui viennent cette année!!!
diggory
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar hadloy » 10/08/2004 11:38

Merci BCP a toi Diggory !
tes conseils me sont précieux, je v encore me renseigner pour l'année prochaine et je verai bien, c vré ke ce gros pole prépa de blaise me fais peur mé bon je verai bien, pui en effet blaise offre kan meme une bonne prépa hec!
merci encore
++
Hadloy
hadloy
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar hadloy » 08/10/2004 14:41

Salut a tous,
je repasse ici en cette rentrée déja bien entamée!
je revisitais ce post ke j'avais laissé cet été et je me demandais si de nouveaux préparationnaires à blaise pascal aurai de nouveaux témoiniages a nous fair partager??... :D
A vos claviers... :wink:
@+
hadloy/Antoine
hadloy
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Prépa HEC voie S lycée Blaise Pascal (Cl-Fd)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message