Prepa hec vs mpsi

Messagepar lavamencien » 23/05/2007 12:54

apres il faut aussi voir que ces jobs là constituent un monde où le talent et les efforts paient plus que le diplome. on travaille toujours avec un salaire assez bas que ce soit à la sortie d'une école d'ingé ou d'éco (sauf dans la finance lol) et c'est à nous de nous démener pour monter. dés lors, le diplome n'intervient plus et c'est ce qu'on a dans le bide qui compte !
lavamencien
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar tpolux » 23/05/2007 14:04

C'est vrai qu'une école au top en ingé ouvre tout. Ce que je voulais souligner, c'est que pour trader (et quant aussi c'est vrai, mais pas pour sales) faire une très bonne ESC ne t'ouvrira pas les portes, alors que c'est lecas des autres métiers. En clair, faire trader est ultra dur en passant par une bonne ESC, alors que pour les autres postes, qui sont aussi ouverts aux ingés, je suis d'accord, une bonne ESC permet d'y accèder.
tpolux
Senior Moderator

Groupe(s):
ESCP Europe
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Plop_ » 23/05/2007 14:23

Qu'est ce qui vous attire dans le métier de trader?

Serieux, rester 10/12h par jour scotché sur son pc... c'est pas très épanouissant...

Je vous recommande les témoignages des golden boys/girls de la city (Londres) :)
Des salaires et des primes annuelles exorbitants... mais au niveau de la vie sociale (même et surtout au sein de l'entreprise!...) ^^
Plop_
Regular

Groupe(s):
Hoche Versailles
Utilisateurs enregistrés

Messagepar tpolux » 23/05/2007 14:47

Plop a écrit:Qu'est ce qui vous attire dans le métier de trader?

Serieux, rester 10/12h par jour scotché sur son pc... c'est pas très épanouissant...

Je vous recommande les témoignages des golden boys/girls de la city (Londres) :)
Des salaires et des primes annuelles exorbitants... mais au niveau de la vie sociale (même et surtout au sein de l'entreprise!...) ^^

Tu trouves la vie sociale des M&A plus épanouissante? :lol:

Perso, même si je ne m'oriente pas vers le trading en particulier, j'aime bien l'ambiance marchés, l'animation permanente, etc, et justement pas rester toute la journée sur un desk aux bureaux séparés, devant son ordi, où on entend les mouches voler...

Question de point de vue :wink:
tpolux
Senior Moderator

Groupe(s):
ESCP Europe
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar lavamencien » 23/05/2007 16:13

sur ce point je dois avouer que vu la considération du métier (un rêve pour beaucoup) et l'enjeu (sommes d'argent assez exorbitanttes),ca ne me dérangerait pas du tout de rester devant mon ordi ! l'excitation doit etre maximale et on a vraiment l'impression d'avoir fait un truc spécial qu'on est un des rares à pouvoir faire à la fin de la journée avec sa femme à la maison (les 12 autres heures :p)
lavamencien
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar john_kennedy » 23/05/2007 18:12

Oui, c'est une question de goût, de point de vue...

Le trading, c'est beaucoup d'action (en effet, tu ne restes pas que "schotché" à un pc :D ), de stress en bonne partie, de relations, de prises de décisions rapides, de feeling... et moi ca me plait :P

J'ai eu la "chance" de discuter avec quelques traders, et apparement, ils avaient l'air bien dans leur peau. Certes tu passes environ 10-12h dans une salle de marché, mais tu ne bosses pas le w-e! Et puis je suis pas du genre pro-35h vois tu, donc ca ne me dérange pas de bosser autant.

En ce qui concerne les salaires... c'est sûr que c'est (très) bien payé. Mais je ne fais pas de fixation dessus (comme beaucoup de personnes ont pu me le reprocher d'ailleurs), c'est juste que je m'y suis interessé et que je veux en faire mon métier.
john_kennedy
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

...

Messagepar digital_ » 23/05/2007 18:24

c'est justement la le probleme, comme toi kennedy je suis vraiùent attiré par ce mode de vie le trading ca a lair tout du moins extremement excitant. Dans tous les cas ce que je veux c'est une vie qui bouge, passionnante, et inlassablement palpitante!! Mais bon les metiers du ce milieu ne sont ils pas plus accessibles en sortant d'une ecole comme hec ou lesc eap? quel interet de faire des ecoles comme ca si c'est lingenierie qui remporte toutes les parts du gateau?
digital_
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Prepa hec vs mpsiPrepa hec vs mpsi

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Prepa hec vs mpsi

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message