Je ne sais pas si un sujet similaire à déjà été posté sur ce forum ou si je me situe dans la bonne rubrique, veuillez m'en excuser d'avance.
Je suis en Terminale S dans un lycée de province dont la filière scientifique est assez réputée dans sa région. J'ai eu d'assez bons résultats pendant l'année de 1ère, environ 15 de moyenne générale les deux premiers trimestres et 13,5 pour le dernier. J'ai cependant eu des appréciations négatives dans quelques matières à propos d'un manque de concentration et d'implication en classe. Cette année, au premier trimestre, jai obtenu 13.9 de moyenne générale avec de meilleures appréciations. Mon niveau en maths est assez faible cette année comme l'année dernière avec une moyenne de 10 et des poussières. C'est pour cela que je me pose un grand nombre de questions au niveau de mon orientation l'année prochaine.
En effet, je souhaiterais intégrer une bonne école de commerce qui me permettrait de trouver un emplois facilement dans le commerce international. Je me suis alors renseignée sur les prepa HEC. Or, avec un Bac S, j'ai cru comprendre que l'on était obligé d'intégrer une prépa HEC option scientifique avec environ 9h de maths par semaines, la prepa HEC option économique étant exclusivement réservée aux ES (et éventuellement aux L ?). A première vue, cette prépa ne me convient pas du tout étant donnée mes difficultés en maths. Vient alors ma première question : à quelle point s'intensifie la difficulté en maths dans une prépa HEC option scientifique par rapport au programme de Terminale S ?