Connexion avec un réseau social:

PREPA HEC dossier ...

PREPA HEC dossier ...

Messagepar Marie1987 » 04/12/2004 15:11

Je ne sais pas si mon premier message a été envoyé, alors je retente ( désolé :( ) Je suis en Terminale S spé bio, dans un très bon établissement (8eme meilleur d'ile de france), je travaille beaucoup mais j'ai cependant deux mauvaises moyennes dans des matières qui me semblent fondamentales pour la prépa HEC :
Maths : 12.5
SVT : 16
Physique: 8 (gros souci dans cette matière)
Anglais LV1 : 8 (accident)
Allemand : 14
Latin : 16.5
H-Géo : 10
Pilo : 11
Sport : 14
Voilà, je tiens juste à préciser que j'ai une très bonne prof en anglais mais très sévere, d'où une moyenne de classe équivalente à 9.
Voilà, pourriez vous me dire si j'ai des chances d'être prise en prépa et si oui lesquelles?
merci beaucoup
Marie
Marie1987
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Vince » 04/12/2004 17:10

La physique ce n'est pas un problème, on n'en fait pas en prépa HEC, les prépas ne demanderont même pas ta note de physique.
En revanche en effet c'est trop faible en Anglais (même si c'est à relativiser vu que la moyenne de classe est faible, mais tu es quand même en dessous) et aussi un peu juste en histoire géo.
A mon avis tu peux viser des prépas de "bas" ou "milieu" de tableau (le fait que tu viennes d'un bon lycée pouvant éventuellement être un avantage), mais ça serait quand même pas mal si tu pouvais augmenter tes moyennes d'Anglais et d'histoire géo, ainsi qu'en maths, ça serait un plus pour ton dossier (12,5 ce n'est pas mal mais pour faire une prépa ça vaut le coup que ça soit un peu plus, vu qu'en ECS le niveau du programme de maths décolle sensiblement par rapport à la terminale).
Vince
Associate

Groupe(s):
ESCP Europe
Janson de Sailly - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Thomas » 04/12/2004 18:01