Connexion avec un réseau social:

Prépa et grandes écoles envisageables avec mes notes ?

Prépa et grandes écoles envisageables avec mes notes ?

Messagepar PsyKo » 07/06/2006 05:14

Bonjour à tous,

Etablissement: Lycée Roland Garros ( Ile de la Réunion )
Classe: 1ère S

NOTES DE PREMIERE ( par semestre, c'est comme cela qu'on fonctionne ici :p )

Matière: [S1] [S2]

Français : 11 ( un début de semestre difficile mais des progrès réguliers. C'est bien beaucoup de travail... Mais soyez moins anxieux ) 11.2
Mathématiques: 14.85 13.1
Histoire-Géographie: 13 12
LV1: 17.4 ( excellent semestre. Adrien doit continuer ainsi ) 16.7
LV2: 15.6 ( bon semestre bonne participation, travail régulier, continuez )15.6

SVT : 14.3 ( travail efficace et avec régularité. Excellente implication en cours. Bravo ) 14.9
Physique/chimie : 13 17.4 ( excellent )
Section européenne en allemand : 18.6 18.9
Latin : 19.7 18

- Pour le premier semestre "Excellent semestre Félicitations" ( 14.6 coefficientée, 15.2 non coefficientée )
- Pour le second semestre "Très bons résultats. Excellent état d'esprit" ( ils n'étaient pourtant pas dans ma peau pendant cette année, que je n'ai pas franchement bien vécue ( sur le plan extra-scolaire ) ) avec 14.8 coefficientée, 15.2 non coefficientée )

Appréciations des professeurs: en fait pour le premier trimestre çà n'a été presque que des "bon/excellent semestre" avec "bonne/excellente participation"...


NOTES EPREUVES ANTICIPEES : :) :) :)

Epreuves Coef. Notes

FRANCAIS ECRIT 2 19.00 /20
FRANCAIS ORAL 2 17.00 /20
TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES(TPE) 2 16.00 /20

( TPE : seuls les points au dessus de 10 sont comptés et doublés dans le total des points )



PREPAS ENVISAGEES

bonnes, voir très bonnes


Merci d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience !
++
Modifié en dernier par PsyKo le 22/11/2006 09:50, modifié 5 fois.
PsyKo
Newbie
 
Messages: 15
Enregistré le: 06/06/2006 15:56
Groupe(s):
Berthelot - St Maur
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Peppersplit » 07/06/2006 07:14

C'est surtout les maths qu'il faut cravacher pour une très bonne prépa...

Bonne chance et bon courage pour la suite ;)
Peppersplit
Specialist
 
Messages: 447
Enregistré le: 01/12/2003 15:25
Localisation: Saint Jean de Passy/IPESUP ECS 3
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar PsyKo » 07/06/2006 08:31

okok, donc si l'année prochaine je carbure avec un 16 ou 17 de moyenne coefficientée, ma moyenne de français sera "oubliée", et j'aurais la porte ouverte au grandes prépas et écoles ?

pour faire bref, la moyenne la plus faible en français pour rentrer en bonne prépa et grandes écoles elle doit être de combien à peu près ( le français est la matière dans laquelle je suis le plus mauvaise, et qui fait considérablement chuter ma moyenne ... )

au fait, j'ai fait 3 mois en allemagne, d'où le niveau en LV1 ( la prof est bien sévère avec une moyenne de classe de 13.5 ), pour le français aussi, étant donné que je suis première S1 on a la "meilleure" prof du lycée ( en français, la moyenne de la classe est de 12 )... ces faits seront-ils pris en compte ?

merci beaucoup pour ta réponse, j'avais peur que mes "ambitions" aient été à revoir à cause de ma moyenne en français ( cependant, je vais travailler un maximum pour mon français, je me sens prêt, mais je vais encore plus travailler, pour vraiment m'ouvrir toutes les portes ... j'espère au moins un 12 écrit et un 14 oral, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai les résultats en juillet )
++
PsyKo
Newbie
 
Messages: 15
Enregistré le: 06/06/2006 15:56
Groupe(s):
Berthelot - St Maur
Utilisateurs enregistrés

Messagepar PepePrepa » 07/06/2006 08:45

Oui mais en même temps vu que tu te donnes comme un fou en première/terminale, demande toi quand même si tu pourras suivre en prépa. C'est juste l'impression que ça me donne, mais c'est très bien d'être motivé comme ça sinon.
PepePrepa
Regular
 
Messages: 274
Enregistré le: 17/06/2005 18:41
Localisation: Paris/Grenoble
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar PsyKo » 07/06/2006 09:18

pour être franc, j'ai plutôt l'impression d'avoir rien fait à part jouer au volley cette année, et je m'en veux maintenant ... je devais être à 30% de mes capacités à bosser...

les raisons sont les suivantes :
- je faisais du volley dès que j'avais une heure de libre au lycée, donc des exos de maths, physique que je faisait vite fait sans trop me plonger dans la matière ( pourtant c'est çà qu'il faut faire pour réussir dans une matière, des exos des exos et des exos, le cours est simplement un appui ... )
- j'étais pris presque chaque soir à cause du taek won do et du conservatoire ( je fais du violoncelle 2ème cycle ), je manquais énormément de sommeil
- j'avais des problèmes de genoux ( certainement une opération à la fin de ma croissance, dans 2 an environ ) et vraiment pas du tout le moral
- j'étais pas motivé pour travailler parce que je n'avais pas de but ni de métiers que j'envisageait ...

donc, je m'en veux énormément de pas avoir bosser, et d'avoir presque rine fait... mais là, je sais que une école de commerce me plairait bien, je me suis renseigné, et je vois que faut avoir un bon niveau, donc je sais ce que je vais faire toute l'année prochaine...
j'ai pris en fin de ce semestre un nouveau rythme, à cause de mes genoux, donc je me suis dit que je ferais du voilley qu'une fois par semaine sans trop forcer ( pour pas que j'ai encore plus de problème à ce niveau )... donc je me suis mit à travailler entre midi-et-deux pour avoir un peu plus de sommeil étant donné que le soir j'étais quasi toujours pris ...

aussi, j'ai eu un 13 de moyenne en physique au premier trimestre, çà m'a bien énervé, donc j'ai bosser un peu plus ( 1heure/semaine, entre midi-et-deux :p ) et hop, je tape un 17.4... pour le crash en math c'est du à un devoir commun coeff 4 auquel j'ai eu 09/20 ( un accident à cause d'un exo sur 6 que j'avais pas vu, donc non traité ! :(, çà m'avait bien descendu le moral cette histoire aussi... )

en clair, j'ai essayé de changer ma méthode et depuis 1 mois les résultats sont ipeccables, je n'ai plus de cernes monstreux, j'ai le moral un peu plus haut, etc ...

j'ai de plus pris conscience à 1 mois de la fin de 1ere qu'il y avait une autre façon de travailler, qui permettait de mieux réussir dans son effort de travail tout en ayant du temps de libre, du sommeil, etc... "mieux vaut tard que jamais" :p ... enfin voilà, c'est un petit bilan, mais en tout cas mon bac de français çà fait 1 semaine que je suis dedans à fond, et je compte bien continuer encore une autre semaine pour à l'écrit arracher un score :)... pour l'oral je connais déjà mes textes ( que j'ai appris entre midi-et-deux les lundis mardis vendredis, les jeudis étaient réservés à la physique )

bah voilà, en tout cas merci d'avoir tout lu, et de m'avoir répondu, si je peux avoir un maximum d'avis maintenan,t que j'ai carrément fait ma petite autobiographie, et bien ce serait GENIAL !
( ce qui est cool, c'est que pour le français c'est pas bien grave... c'est pas pour autant que je vais lachermes révisions de Francais :) )
PsyKo
Newbie
 
Messages: 15
Enregistré le: 06/06/2006 15:56
Groupe(s):
Berthelot - St Maur
Utilisateurs enregistrés

Messagepar PepePrepa » 07/06/2006 09:33

Ok ok autant pour moi, c'était juste pour prévenir :D
PepePrepa
Regular
 
Messages: 274
Enregistré le: 17/06/2005 18:41
Localisation: Paris/Grenoble
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar PsyKo » 07/06/2006 09:59

ok, donc pour conclure, aurait des chances d'intégrer une des 10 prépas HEC, présentées sur la page http://www.prepa-hec.org/hec/prepa.classement.php , malgré mes "difficultés" en français ? ( si je monte mes moyennes de maths et physique de 3 ou 4 points chacune et que les autres matières demeurent même niveau qu'à ce jour, voire augmente d'un petit point )

j'aurais vraiment besoin de vos réponses, n'ayait pas peur de me décevoir ! il faut que je sache si oui ou non mes ambitions sont réalisables ( pour monter la moyenne, je pense vraiment pouvoir y arriver en travaillant hardamment :) )

merci pour vos futures réponses, et bien entendu pour vos réponses passées :D
PsyKo
Newbie
 
Messages: 15
Enregistré le: 06/06/2006 15:56
Groupe(s):
Berthelot - St Maur
Utilisateurs enregistrés

Prépa et grandes écoles envisageables avec mes notes ?

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Prépa et grandes écoles envisageables avec mes notes ?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce