Connexion avec un réseau social:

Prépa Grand-Ouest

Prépa Grand-Ouest

Messagepar chocola49 » 12/03/2013 22:58

Bonsoir à tous,
Je suis en terminale S à Angers (49) et je suis donc en train de m'occuper de mon orientation. Je sais qu'il est tard puisque mes voeux doivent être validés dans une semaine...
Je souhaiterais donc faire une prépa ECS.
Ma moyenne est de 13/14 en math et H-G, et elle est de 15/16 en LV1 et LV2 depuis la première ( je suis également en classe euro et je vais passer le First certificate in english)
En fait dans l'idéal j'aimerais intégrer Clémenceau à Nantes, mais j'ai entendu dire qu'elle était très sélective.
Donc pour l'instant j'ai mis : 1-Clémenceau Nantes 2-Chateaubriand Rennes 3- Bergson Angers
Est ce que vous trouvez qu'il y a un fossé entre clémenceau /chateaubriand et Bergson ?
Si oui, quel prépa puis-je mettre entre les deux ?
Je viens d'Angers mais j'ai très envie de partir, notamment à Nantes ou Rennes.
Dans le classement des prépa HEC sur l'étudiant, j'ai vu qu'il y avait la prépa de l'externat des enfants nantais qui était plutot pas mal classé ( de même pour st vincent à Rennes). Mais j'ai trouvé très peu d'information sur celle ci, qu'en pensez vous ? Est-elle plus du niveau de clémenceau ou de bergson ?Je crois qu'elle est privée, est ce que ça change vraiment quelque chose ?

J'avoue que je suis un peu perdue dans toutes ces prépas !
Merci de me conseiller :)
chocola49
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prépa Grand-Ouest

Messagepar Suricate » 12/03/2013 23:26

Si je puis me permettre en tant que simple élève de terminale, Chateaubriand est sans doute bien plus sélective que Clemenceau, et il suffit de voir les classements de l'étudiant pour remarquer que Chateaubriand est une "meilleure" prépa que Clemenceau. Après je ne dénigre en aucun cas Clemenceau, qui reste une bonne prépa.
Suricate
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Grenoble EM

Messagepar Godefroy » 13/03/2013 00:36