Connexion avec un réseau social:

Prépa ENSi D1

Re: Prépa ENSi D1

Messagepar YNK » 08/01/2017 22:46

Pour l'enc, je parlais de Bessières, par contre.
Normalement les classements sont très importants et tu t'en sors bien ! Mais je ne saurais te dire plus pour tes chances d'admission.
Ça dépend, ton lycée y a déjà envoyé quelqu'un ?
YNK
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris
Vault group
EM Lyon

Messagepar NeedHelp » 09/01/2017 12:16

oui, il y a deux ou trois ans... :(
NeedHelp
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar YNK » 09/01/2017 12:37

Et tu as pu savoir comment était son dossier par rapport au tien? Si cette ou ces personnes ont bien réussi?
Dauphine pondère ton dossier par une note associée à ton lycée, genre x0,7 pour un mauvais lycée, x1,4 pour un bon... Donc si personne n'y est allé depuis, c'est mauvais signe... Mais essaye toujours, ça ne coûte rien et ton dossier est très correct, donc tu as une chance...
YNK
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris
Vault group
EM Lyon

Messagepar NeedHelp » 10/01/2017 12:04

Je crois que c'était un excellent élève. Mon lycée est probablement correctement classé, mais personne ne demande Dauphine surtout. (On est 60, les bons élèves vont en prépa, les moins bon en écoles post bac, IUT bts...) J'enverrai mon dossier, à tout hasard...
Mais sinon, qu'est ce que je peux bien faire avec ce dossier ? Je doute que la prepa soit idéal pour moi, mais je reste très théorique (donc pas IUT et bts). La fac simple me paraît assez impersonnelle.
APB ouvre dans 10 jours et je n'ai plus aucune idée...
NeedHelp
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar YNK » 10/01/2017 15:46

Dauphine reste une fac. Avec plus de bons élèves que dans les autres facs mais l'ambiance ne change pas vraiment du tout, donc...
Qu'entends-tu par théorique ?
YNK
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris
Vault group
EM Lyon

Messagepar NeedHelp » 15/01/2017 16:57

Je veux dire des cours magistraux, pas de l'apprentissage par la pratique ou l'exemple comme en BTS ou IUT. J'aime aussi être tiré vers le haut par des élèves remarquables.

Dauphine divise l'effectif de la promo en petite classe, ce qui est sympa.

Enfin voilà, je demanderai les double licences d'assas, peut etre le college de droit, les bi licences à lyon 3 et dauphine, puis on verra bien.
NeedHelp
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Coracoraline » 23/03/2021 17:03

YNK a écrit:Oui, tout à fait mais c'est dommage de faire 2 ans de prépa juste pour finir en L3 classique, le but est généralement de pouvoir rejoindre un magistère (sorte de pack L3+M1+M2) prestigieux de assas, Sorbonne, ou alors rejoindre l'ens ou une école de co, comme l'emlyon ou l'escp qui ont de bons masters de droit des affaires.
Surtout qu'en D1, tu fais du droit des affaire que les élèves de fac font en L3 donc ça serait ennuyant...
Mais après, c'est une façon de rejoindre une bonne fac qu'on aurait pas avec apb

Ça dépend de ta filière, mais quasi exclusivement les matières littéraires, les langues comptent, donc fais du duolingo pendant que tu en as encore le temps... Mais la D1 n'est pas trop demandée (relativement) donc la difficulté d'accès est plus faible qu'ailleurs. Pour la meilleure, l'ENC, il faut sortir de S ou ES ou de L à condition d'être bon, mais si tu envisages un parcours plus proche de la fac en D1, Turgot te conviendrait mieux puisque le proviseur déteste les prépas donc les sabordent en terme de nombre d'heures de cours et de DS mais elle reste une prépa correcte qui à défaut de bien préparer à l'ens (contrairement à il y a quelques années, malheureusement) prépare bien à des magistères ou permet de facilement joindre la Sorbonne

Prend pas Duolingo tu vas juste perdre du temps, j'ai un test sur https://apprendreunelangue.net/ et t'apprends des trucs inutiles, autant prendre un babbel ou un memrise pour apprendre plus vite et ya beaucoup plus de cours, duolingo tu vas vite être limité c'est pas forcément une bonne application pour apprendre une langue.
Coracoraline
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Prépa ENSi D1

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Prépa ENSi D1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message