Connexion avec un réseau social:

prépa ens ou prépa ecs ?

prépa ens ou prépa ecs ?

Messagepar meliss20 » 08/06/2018 14:26

Bonjour, j'avais déjà mis un poste concernant mes résultats avis-dossier-prepa-ecs-t28159.html, et j'ai finalement obtenu blaise bascal, clause fauriel, et les minimes, je suis en attente dans les autres prépas ECS sauf a champollion où j'ai été refusé.
Mais j'hésite entre une prépa ens et ecs maintenant sachant que je souhaite rejoindre une école de commerce. Je suis prise a Dijon, mais 28/244 sur la liste d'attente d'Ozenne, et 49/105 à Lyon. Ce qui me fait peur c'est le niveau en maths en ECS surtout.
Que choisir?
Merci d'avance.
meliss20
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: prépa ens ou prépa ecs ?

Messagepar letriton » 08/06/2018 15:29

C'est clair qu'il te faudra cravacher en maths (d'après ce que j'avais vu de tes bulletins). En D2 le niveau en maths sera inférieur mais pas tant que ça surtout à Ozenne (couplée avec la TSE). Tout dépend de ta motivation pour les matières étudiées. Aimes-tu les langues, la philosophie, l'histoire-géo?
letriton
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar gibrit » 08/06/2018 17:08

Quel est ton projet professionnel ?
Quelles ecoles vises tu ? En prepas Ens, si tu passes les concours apres 2 ans, ce sera les ecoles à partir de Grenoble ou Neoma qui sont déjà de tres bonnes ecoles.
Regardre les programmes de prepa et de d2 pour voir ce que tu preferes. Regarde en particulier le programme de maths de chaque filiere, si c'est ce qui t'inquiète.
La d2 d'Ozenne est seduisante, avec les cours vers la TSE.
Jusqu'à quand es tu prête à rester en liste d'attente ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar meliss20 » 08/06/2018 21:20

Oui j’aime enormément l’histoire et les langues mais pas tellement la philosophie.
Je souhaite travailler dans la finance mais c’est encore très vague, et l’Em lyon me plait beaucoup. Mais vu les resultars des minimes je sais pas dans quelle prepa j’ai le plus de chance de l’integrer.
Je suis prete a attendre jusqu’au bout pour ozenne
meliss20
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar letriton » 09/06/2018 09:31

Finance d'entreprise ou finance de marché car ce n'est pas la même chose. L'EM Lyon est juste en-dessous des parisiennes et l'intégrer en ECS n'est pas facile. Ton profil pencherait plus pour la D2 (mais ce n'est que mon avis avec des infos parcellaires). En tout cas tu as tes chances pour l'intégrer.
letriton
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: prépa ens ou prépa ecs ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message