Connexion avec un réseau social:

prepa ENS pour entrer en ESC

Messagepar pierre12345 » 30/06/2006 10:52

Bonjours , j'ai entendu dire qu'en etant admissible à l'ens cachan on était admissible à hec , essec et consort .
J'aimerai savoir si c'est vrai et s'il est difficile d'être admissible à l'ens.
Quelles sont les meilleures prépa ens de France ?
merci
pierre12345
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar grundahr » 30/06/2006 11:52

en fait c'est le contraire : en prépa eco, tu es admissible à l'ens cachan si tu es admissible à HEC/ESSEC/ESCP/EM LYON (au choix ou toutes à la fois).
Donc les meilleures prépas ENS sont les meilleures prépa HEC bêtement :)

(petit question : cachan ça existe en voie E, et en voie S aussi?)
grundahr
Expert

Groupe(s):
ESSEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar ProfEcoGestion » 30/06/2006 12:44

j'ai entendu dire qu'en etant admissible à l'ens cachan on était admissible à hec , essec et consort .

Si tu es en prépa HEC, que tu es admissible à HEC, ESSEC, ESCP ou Lyon, tu es aussi admissible à l'ENS.
Si tu es en prépa Cachan (D1 ou D2), l'admissibilité à l'ENS te donne l'admissibilité aux écoles de commerce suivantes : Lyon, EDHEC, Nantes et d'autres peut-être, je ne sais plus trop...

Donc les meilleures prépas ENS sont les meilleures prépa HEC bêtement

Pas vraiment quand même... parce que si tu veux rentrer à l'ENS par une prépa HEC il y a 9 places au concours et si tu veux rentrer par une prépa Cachan il y a 30 places.

et s'il est difficile d'être admissible à l'ens

Euh... ça reste quand même une des écoles les plus reconnues en France... C'est pas si évident d'être admissible à l'ENS...

Quelles sont les meilleures prépa ens de France ?

Sans hésitation Turgot que ce soit en D1 ou D2. Après, à Turgot c'est option histoire des faits économiques en D2, pour ceux qui préfèrent faire une option gestion, il me semble que la prépa de Toulouse n'est pas mauvaises. Les autres prépas D2 ayant les meilleurs résultats : Rennes, Bessières et Montpellier.

(petit question : cachan ça existe en voie E, et en voie S aussi?)

Toutes les voies (S, E et T) peuvent passer Cachan pour rentrer au département éco-gestion. Tout le monde rentre dans la même promo et suit les mêmes cours. Aucun élève de voie T n'a encore intégré il me semble. Sinon, la proportion est en général de 2/3 de S et 1/3 de E.

Petite remarque qui a son importance : si vous aviez utilisé la fonction rechercher du forum, j'ai du répondre une bonne dizaine de fois à ces questions!!! J'ai même ouvert un sujet spécifique sur les prépas D1 et D2 en donnant l'adresse du site du lycée Turgot qui a mis en ligne des renseignements très utiles et j'ai également créé un sujet pour présenter l'ENS Cachan. Avant de poser vos questions, pouvez-vous vérifier que je n'y ai pas déjà répondu s'il vous plaît?? :oops: :oops:
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar wave » 05/07/2006 14:12

en tout cas c'est gentil à toi de répondre quand même, j'en connais qui auraient rembarré l'auteur du sujet pour moins que ça ^^
Moris
'Stella Clavisque Maris Indici' - 'the star and the key of the indian ocean'
wave
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

concernant les prepas ENS et les ecoles de commerce apres

Messagepar guillaumedm » 19/01/2007 13:02

je me pose la question d'apres ce que j'ai vu sur un site,

faut-il etre admissible a l'ens pour pouvoir presenter les concours d'ecoles de commerce a la sortie de la prepa?
cela change-t'il d'une prepa à l'autre ?

si les concours pour les ecoles de commerces sont accessibles apres une prepa ens, est ce plus dur quen sortant de prepa hec ?

merci d'avance
guillaumedm
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: concernant les prepas ENS et les ecoles de commerce apre

Messagepar hailhail » 19/01/2007 16:14

guillaumedm a écrit:je me pose la question d'apres ce que j'ai vu sur un site,

faut-il etre admissible a l'ens pour pouvoir presenter les concours d'ecoles de commerce a la sortie de la prepa?
cela change-t'il d'une prepa à l'autre ?

si les concours pour les ecoles de commerces sont accessibles apres une prepa ens, est ce plus dur quen sortant de prepa hec ?

merci d'avance

Il me semble que c'est des concours spécifiques qui sont adressés aux prépa ENS CACHAN... Le concours prépa HEC n'étant pas adaptés au programme prépa ENS CACHAN... A moins de travailler en plus ENORMEMENT.

L'INT Management (c'est ce que je connais de mieux) a un concours spécifique ENS CACHAN... Totalement indépendant du concours BCE...
http://www.intmanagement.eu/admissions/ ... eesieg.php
Je sais pas quel est le système pour les autres ecoles?
hailhail
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Vince » 19/01/2007 20:21

On peut présenter l'ENS Cachan quand on est en prépa HEC (sans être en prépa Cachan). Pour être admissible il faut avoir une admissibilité dans au moins une Pa ou EM Lyon (pas d'épreuves spécifiques), ensuite il faut passer l'oral de Cachan.
Vince
Associate

Groupe(s):
ESCP Europe
Janson de Sailly - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: prepa ENS pour entrer en ESC

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message