Prépa ENS Cachan D2

Prépa ENS Cachan D2

Messagepar aliceensd2 » 25/04/2015 22:05

Bonsoir tout le monde! ( ou bonjour :-) )

Je voulais savoir quelles sont mes "chances" d'integrer une classe prépa ENS Cachan en D2.
Car un de mes prof m'a dit que j'avais toutes mes chances puis un autre m'a dit le contraire... :-/
Donc je postule en D2:
- lycée Victor et Hélène Basch ( Rennes )
- lycée Ozenne ( Toulouse )
- Enc Bessière ( Paris )
- Lycée Turgot ( Paris )
- Lycée Gustave Eiffle ( Bordeaux )
- Lycée Gaston Berger ( Lille )
Apres j'ai aussi demandé des B/L:
- Lycée le parc ( Lyon)
- Lycée Montaigne ( Bordeaux)
- Lycée Guist'hau ( Nantes)

Etablissement: Académie de Rennes
Statut : Privé
Niveau de l'établissement : 99,25% (classement national: dans les 200 premiers)
Classe: TERMINALE
Voie: ES
Spécialité: Maths

PREMIERE
[Ma moyenne] (moyenne de classe)

- Français: T1: [12](13,3) En nets progrès: il faut continuer.
T2 :[15,7] (14,3) Très bien: continuez.
T3: [12,5] (12,1)Correct, mais attention à la baisse.

- Mathématiques: T1: [15,9] (14,3) Très bons résultats.Le travail est très sérieux.Continuez dans cette voie.
T2:[13,5] (12,1)Le niveau reste très satisfaisant. Le travail personnel est de qualité.Continuez dans cette voie.
T3:[12,1] (11,8)Les résultats sont satisfaisants.Le travail personnel est de qualité

- SES: T1:[12,3] (12,1)Bon trimestre, en progrès sur la période. Travail sérieux.
T2:[12,1] (11,4)Bon trimestre. Travail sérieux et régulier. Continuez.
T3:[12,8] (12,2)Bon trimestre. Travail sérieux. Continuez.

-Anglais: T1:[8,5] (12,2)Ensemble un peu juste. Alice est sérieuse et désireuse de progresser cependant.Il ne faut pas se décourager et poursuivre les efforts.
T2: [10,8] (12,6)Alice a fourni un travail sérieux pour progresser...et elle progresse !! C est bien ! Il faut poursuivre ainsi !
T3:[11,4] (11,6)Travail très sérieux tout au long de l année.Alice a progressé régulièrement et même s il reste des fragilités, c est très encourageant !

- Espagnol:T1: [14,3] (13,4)Bon ensemble mais plus de participation serait souhaitable et attention au bavardage.
T2:[13,2] (12,1)Une baisse à l écrit et la participation fait toujours défaut reprenez les efforts d investissement en cours.
T3:[13,9] (14,6)Ensemble plutôt satisfaisant malgré une compréhension orale fragile

- HG: T1:[10,9] (11,2)Elève sérieuse ,poursuivez ainsi vos efforts .
T2:[11,2] (12)Travail sérieux, élève impliquée .Poursuivez ainsi.
T3:[11,9] (11,6)le travail est sérieux , élève impliquée en cours et à la maison.Résultats corrects.

-Sciences: T1:[13,1] (14,8) T2:[14,8] (13,3) T3:[9,2] (11,8)

-EPS T1: [12] (14,5) T2: [12,5] (14,5) T3:[13,5] (15,8)

-Option EPS T1:[11,5] (13,6) T2:[14] (15,5) T3:[13] (15,5)

- General: T1: C'est un trimestre tout à fait satisfaisant. Alice est sérieuse et s investit dans son travail personnel. Il faut poursuivre les efforts.
T2: C est un bon trimestre lié à un travail régulier et sérieux. Il faut poursuivre les efforts. Le conseil de classe t'encourage dans ce sens Alice.
T3: Admise en Terminale ES

Notes EAF:
Ecrit:17
Oral:16
Sciences: 15
TPE: 17

TERMINALE
Je tiens à préciser qu'en terminale j'avais ( Je ne l'ai plus maintenant ) un emploi à coté du lycée (je ne sais pas si ça change beaucoup de chose mais bon...)

-Maths: T1: [17.4](15,1) Très bon ensemble. Elève sérieuse qui s implique dans son travail. Participation pertinente. A poursuivre.
T2:[16,3](13,5) Très bon trimestre. Toujours autant de sérieux dans le travail. Une réelle volonté de réussir. Bon niveau. Très bonne participation. A poursuivre.
-Maths spé: T1: idem obligatoire
T2:[15,5](12) Très bon trimestre. Bonne maitrise des notions. Elève sérieuse et volontaire. Bonne participation. A poursuivre.

-H-G: T1:[11.8](11.5)Elève appliquée en cours.Le travail est sérieux mais attention aux méthodes!
T2: [15](12,5)En net progrès. Très bon trimestre. Bonne argumentation. Travail très sérieux.

-Anglais: T1: [15,8](15,2) Élève sérieuse, bon travail.
T2:[13,1](13) Élève sérieuse et motivée, il faut poursuivre les efforts.

-Espagnol: T1: [14,8](13,8) Trimestre satisfaisant. Élève sérieuse et discrète en classe.
T2:[16,2](14,1) Trimestre très satisfaisant. Élève sérieuse et appliquée. Continue comme ça!

-Philosophie: T1:[12,3](11,3) élève sérieuse et travailleuse écrit convenable.
T2:[10,6](10,7) élève sérieuse , écrit moyen, participation insuffisante.

-SES: T1:[13](11) Des résultats satisfaisants. Le travail est sérieux.
T2:[11](11,5) Le travail est très sérieux. Une bonne implication en cours. Elève positive. Un bac blanc satisfaisant.

Général: T1:[14,5](13) Niveau très satisfaisant. Travail très sérieux. Félicitations du conseil de classe.
T2: [14,1](12,7) Très bon trimestre. Élève sérieuse, appliquée. Félicitations du conseil de classe.

Dans tous les cas je vous remercie de tout avoir lu ( c'était courageux! :lol: ) et aussi pour l'aide que vous m'apporterez. :wink:
Si vous avez des infos sur leur sélection et même sur le niveau, l'ambiance, les prof (...) de la prépa, pouvez vous m'en informer?
aliceensd2
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Prépa ENS Cachan D2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message