Prépa ECT ou DUT TC ?

Prépa ECT ou DUT TC ?

Messagepar Some0ne » 20/10/2015 14:47

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale STMG option mercatique. Je me pose pas mal de question en ce début d'année.

Voilà, en fait, j'hésite entre faire une prépa ou aller en DUT TC. En première j'avais une moyenne annuelle de 14. Ma professeur principale et ma proviseure m'ont beaucoup incitées à aller en prépa mais après de mûre réflexions j'étais partie pour faire un DUT TC. Devant les autres je me montre assez ambitieuse mais au fond je n'ai pas confiance en moi.

J'ai envie d'oser la prépa mais j'ai peur de ne pas réussir, de ne pas supporter la pression. Je suis une bonne élève, j'ai de bonnes appréciations et je sais que si je mets la prépa en 1er vœux je l'aurais. Mais ce qui me fait particulièrement peur, c'est les maths. Je n'aime pas les maths, je n'ai jamais aimé ça.

J'ai vu qu'en prépa ECT il y avait 6 heures de maths et que le programme était équivalent à celui de terminale S. J'ai terriblement peur de ne pas y arriver. Je sais pertinemment que si je travail d'arrache pied en maths et que j'obtiens une note catastrophique je ne vais pas le supporter. Mais je n'ai pas envie de ne pas aller en prépa juste à cause des maths !

Je n'ai pas envie de gâcher "mon potentiel" et d'aller faire un DUT en sachant que j'aurai pu aller en prépa et peut être, même reussir.

Mais le problème c'est que j'ai peur d'intégrer une école mal placée (genre du top20) et de me retrouver avec des personnes ayant fait un BTS. Mentalement je vais me dire que j'ai bossé comme une dingue pendant 2 ans pour intégrer une école que des BTS peuvent intégrer ! Je ne dénigre pas les BTS mais, si je vais en prépa c'est pour intégrer une école située au moins dans le top 10.