Connexion avec un réseau social:

Prépa BL ou ECS pour école de commerce ?

Messagepar LouC » 25/05/2018 12:00

Bonjour,
Je suis en liste d'attente (très bien placée) pour une prépa BL à Stanislas et pour une prépa ECS à Lakanal.
J'aurais voulu savoir si certains pourraient me parler un peu du programme de BL pour savoir si cela pourrait me correspondre ? Je me suis un peu renseignée mais j'aurais aimé avoir plus de détails sur les aspects du programme de maths et d'HGE ainsi que les différences avec les maths et HGE d'ECS.
J'aurais aussi aimé savoir si j'avais plus de chance de rentrer en école de commerce (Top 3 Parisiennes) en sortant d'une BL à Stanislas où d'une ECS à Lakanal.

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée/soirée à vous
LouC
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prépa BL ou ECS pour école de commerce ?

Messagepar gibrit » 25/05/2018 12:06

Infos tres sommaires, d'autres, j'espère, passeront par là pour te repondre.
Le programme de maths d'ecs ressemblerait à celui de BL.

La BL de Stanislas serait plutot réputée pour preparer plutot aux ecoles de commerce. Regarde les resultats de letudiant, est ce qu'ils detaillent le top 3 pour les bl ?
Regarde sur le site de la bce le contenu des epreuves pour chaque filière.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar LouC » 25/05/2018 12:09

Merci pour l'info !
Étant donné que je viens d'un lycée de banlieue (Marcelin Berthelot à Saint Maur des Fossés) est-ce que je ne risque pas de me retrouver en BL à stanislas face à des élèves venant de lycées parisiens type HIV, LLG ou même Stan et dans ce cas là ne pas avoir le niveau pour suivre ?
LouC
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 25/05/2018 12:19

Il y a lycee de banlieue et lycee de banlieue ... Ton lycée a des prepas ...
Si on te prend, c'est que le lycee pense que tu as le niveau ...
As tu l'internat à Lakanal ?
Tweets tres interessant d'un prof de LLG qui détaille les rangs en liste d'attente les annees précédentes d'eleves aujourd'hui a l'ens ou polytechnique (brice Touzillier)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar LouC » 25/05/2018 12:22

Pour Lakanal je suis en attente pour la prépa BL et ECS et également pour l'internat ... en revanche je suis bien mieux placée pour une place sans internant que pour une place avec internat !
Après moi je souhaite intégrer une école de commerce ... donc j'aimerais choisir la prépa qui me donnera le plus de chance d'y rentrer
LouC
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 25/05/2018 12:33

Ca depend de tes points forts, de ce que tu preferes etudier, entre autres.
C'est pourquoi regarder les programmes, emploi du temps et epreuves du concours peuvent donner des elements :)
Une ecs prepare specifiuement aux concours des ecoles ou tu veux aller
Une BL est une khagne avec des maths qui prepare à un panel plus large de formations. Pourquoi l'as tu choisi si c'est une ecole de com que tu veux integrer (les reponses, c'est juste pour te donner des arguments pour ou contre l'un ou l'autre)
A ce niveau là, je ne crois pas à un effet eventuel de strategie.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar LouC » 25/05/2018 12:38

J'ai été attirée par une BL parce que je suis un profil plutôt homogène, je ne suis pas excellente dans une matière en particulier mais plutôt très bonne dans toutes les matières de manière générale.
J'aime énormément la philo et l'histoire c'est aussi pour cela que la BL m'attirait.
Le coefficient moins important pour les concours des écoles de co au niveau des maths a aussi influencé mon orientation vers la BL (je ne suis pas mauvaise en maths mais ce n'est pas non plus ma matière de prédilection).
Enfin bref voilà, j'hésite encore ... j'ai peur d'aller à Lakanal et ne pas suivre en maths ou d'aller à Stan et être perdue parmi des élèves qui viendraient de lycées où ils ont été préparé dès la terminale à l'ambiance prépa.
LouC
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Prépa BL ou ECS pour école de commerce ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message