Prépa BL ou ECS pour école de commerce ?

Re: Prépa BL ou ECS pour école de commerce ?

Messagepar gibrit » 25/05/2018 13:52

Tous ces criteres penchent plutot pour une BL,non ?
Va sur le kivaou2017, recherche le lyceen, d'un lycee de banlieue nettement moins réputé que le tien, qui est entre en bl l'an dernier à Stan, envoie lui un mp, il pourra te donner des renseignements.
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Prépa BL ou ECS pour école de commerce ?

Messagepar LouC » 25/05/2018 14:30

Super je vais chercher ça tout de suite ! Merci beaucoup !
LouC
Newbie
 
Messages: 8
Enregistré le: 25/05/2018 06:46
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prépa BL ou ECS pour école de commerce ?

Messagepar letriton » 25/05/2018 16:31

Bonjour ça me parait quand même un peu tordu d'aller en BL si on est sûr de vouloir faire une EC. Si tu n'es pas sûr je comprends mais ça n'a pas l'air d'être ça...
Globalement la BL te demandra plus de travail qu'une ECS car il y a beaucoup de matières littéraires "lourdes" (philo, histoire et SES) et des maths. Il n'y a qu'une heure d'économie en Ecs alors qu'il y en a 6 en B/L. Certes, tu feras beaucoup plus de maths en Ecs car c'est la matière aux plus gros coef aux concours mais c'est celle qui est aussi la moins "risquée" aux concours par rapport aux matière littéraires...
Je connais beaucoup d'élèves en BL qui ne travaillent pas trop les maths car les matières littéraires leur prennent trop de temps et qui après ne peuvent intégrer une parisienne.
A toi de voir mais ce n'est pas le chemin le plus logique de choisir une B/L pour intégrer une EC.
letriton
Regular
 
Messages: 239
Enregistré le: 16/12/2015 11:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Prépa BL ou ECS pour école de commerce ?

Messagepar LouC » 25/05/2018 16:52

Très bien je vais y réfléchir ... justement ce sont les coefficients de maths importants aux écoles de commerce en venant de prépa ECS qui m'inquiétaient ...
Surtout que je me sens plus à l'aise en dissertation de philo ou d'histoire qu'en DS de maths.
Mais je vais encore y réfléchir !
Merci pour votre réponse
LouC
Newbie
 
Messages: 8
Enregistré le: 25/05/2018 06:46
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prépa BL ou ECS pour école de commerce ?

Messagepar letriton » 25/05/2018 17:03

Ton aisance en dissert de philo et d'histoire est aussi un très bon point pour l'ecs. De plus avec ton aisance littéraire tu devrais être bon en synthèse de texte ou contraction/ résumé. Pour info les coeff de maths à Hec, Essec et Escp sont équivalents à l'histoire géopo + culture générale (si tu rajoutes l'épreuve de contraction les matières littéraires ont de plus gros coef): https://major-prepa.com/concours/coefficients-ecs-concours-2018-bce-ecricome/

Tu auras un effort à faire en maths, mais qui n'a pas à en faire en ecs?
letriton
Regular
 
Messages: 239
Enregistré le: 16/12/2015 11:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Prépa BL ou ECS pour école de commerce ?

Messagepar Anowser » 27/05/2018 10:57

Dans l'idée le programme de maths de B/L est un peu entre celui d'ecs et d'ece la différence se fait surtout sur le temps passé à y travailler. Le niveau final d'un bon b/l reste en dessous d'un bon ecs, j'en tiens pour preuve mon expérience à l'ensae ou les b/l ont quand même plus de mal que les ECS ou les HEC.

Par contre c'est plus dur d'aller en esc depuis une BL simplemznt car la notation de l'ENS ne répond pas aux memes logiques que celle de la bce
Anowser
Regular
 
Messages: 252
Enregistré le: 24/01/2015 15:38
Localisation: HEC PARIS
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENSAE
HEC
Janson de Sailly - Paris

Re: Prépa BL ou ECS pour école de commerce ?

Messagepar LouC » 27/05/2018 15:13

Donc d'après vous, j'ai plus de chance d'aller en école de commerce en venant d'une ECS que d'une BL ?
LouC
Newbie
 
Messages: 8
Enregistré le: 25/05/2018 06:46
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Prépa BL ou ECS pour école de commerce ?Prépa BL ou ECS pour école de commerce ?

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Prépa BL ou ECS pour école de commerce ?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord