J'aurais répondu comme gibrit, sauf pour majorité de mentions très bien: non, j'opte pour une majorité de mention bien.
Joffre est selectif, je suis un lycéen à Joffre même! Je suis allé aux conférences organisées par le proviseur, toujours la même chansonnette, Joffre lycée très sélectif, il ne veut que l'élité, et les statistiques on s'en tape

(joffre a baissé cette année...).
Quoi qu'il en soit, la prépa ECS Joffre est une bonne prépa, surtout si tu es direct à Montpellier, c'est surement plus facile pour toi. Mais dire qu'elle est très sélective, élitiste, non.
A mon avis, tu as tes chances d'entrer à Joffre. Tes moyennes sont bonnes, dans l'esprit des candidatures on va dire, et tes classements sont bons aussi, de plus, le fait de choisir l'option HG ne peut être qu'un plus pour ton dossier.
A mon avis, tu aura Joffre.. Des dossier très similaires au tient ont été postés sur ce forum, postulant pour Joffre, donc normalement, ça devrait être bon.
Après c'est sur que tes notes aux eaf sont des points négatifs pour ton dossier, mais seront-elles vraiment prises en compte? Je n'en sais rien... Après ça dépend des autres candidatures, et de pleins d'autres paramètres...
De toute façon, fait c'est fait