Prépa ECS : Janson ou Hoche

Messagepar nontusauraspas » 25/07/2018 11:58

Salut à tous !

Je sais que ca va paraitre bête pour certains qui ne se seraient même pas posés la question s'ils étaient à ma place, mais j'ai été acceptée à Hoche et à Janson, tous les deux en internat, et je ne sais pas lequel choisir. Janson m'a énormément plu, c'était un gros coup de coeur, l'ambiance avait l'air génial, les profs et élèves super sympas. À Hoche je n'ai pas fais les portes ouvertes, mais les avis de mes amis étaient différents (certains ont aimé, d'autres non, mais la plus part ont quand même apprécié). Je viens d'un lycée privé en Essonne d'un bon niveau, j'avais 16 de moyenne cette année. J'ai l'impression que j'aurais plus ma place à Janson avec mon niveau, et qu'à Hoche il y aura des personnes meilleurs (ce qui pourrait jouer un tour sur ma santé mentale ahah) mais en même je me dis que je pourrais avoir de bonnes surprises à Hoche. En plus, à tous les points Hoche est meilleur que Janson, mais ce n'est pas l'argument ultime.

Aidez moi ! Je suis dans une impasse, et je dois répondre dernier délai après demain, 27 juillet.
Merci d'avance.
nontusauraspas
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prépa ECS : Janson ou Hoche

Messagepar letriton » 25/07/2018 13:11

Janson t'as plu, tu as eu un coup de coeur: pas d'hésitations à avoir
letriton
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar nontusauraspas » 25/07/2018 13:23

letriton a écrit:Janson t'as plu, tu as eu un coup de coeur: pas d'hésitations à avoir

Aah tu as bien raison !
nontusauraspas
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Parent averti » 25/07/2018 14:55

L'intégration à HEC est bien meilleure à Hoche, mais il est possible que ce soit dû en partie à un recrutement à un meilleur niveau.

Ce qui est certain, c'est que ton intuition compte beaucoup. Si tu as eu un coup de cœur, tu vas vivre mieux ta prépa, c'est plus risqué de choisir une école que tu n'as pas visité.

Ca dépend aussi de ta solidité : à Versailles, Hoche est réputé pour une ambiance plus rude que Grandchamp. Janson, je ne connais pas l'ambiance.
Parent averti
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar nontusauraspas » 25/07/2018 16:50

Parent averti a écrit:L'intégration à HEC est bien meilleure à Hoche, mais il est possible que ce soit dû en partie à un recrutement à un meilleur niveau.

Ce qui est certain, c'est que ton intuition compte beaucoup. Si tu as eu un coup de cœur, tu vas vivre mieux ta prépa, c'est plus risqué de choisir une école que tu n'as pas visité.

Ca dépend aussi de ta solidité : à Versailles, Hoche est réputé pour une ambiance plus rude que Grandchamp. Janson, je ne connais pas l'ambiance.

Je viens de parler avec des personnes de Hoche qui m'ont dis que l'ambiance était très bonne et qu'ils ne comprenaient pas d'où venait cette mauvaise réputation, peut être que c'est l'ambiance en scientifique qui n'est pas géniale et on pense que c'est partout comme ça à Hoche !
Oui Janson me plait beaucoup plus, mais de ce que je vois des élèves de Hoche et de ce qu'ils me racontent, j'apprécie de plus en plus Hoche...
Seul problème à régler maintenant, c'est l'internat ! En ce point, Janson est beauuucoup mieux

Merci de ta réponse !
nontusauraspas
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ilyas8 » 25/07/2018 20:14

Si tu viens à Janson l'année prochaine, on sera peut-être ensemble ^^
Sinon, si j'aurais à choisir à ta place, j'aurai choisi Hoche vu que c'est mieux classé et je me suis dit que j'allais prendre la prépa la mieux classée que j'ai, après, si t'a eu un coup de coeur sur Janson qui est aussi une très bonne prépa, fonce.
ilyas8
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris

Messagepar gibrit » 26/07/2018 09:16

Va où tu préfères, à lire tes messages, c'est Janson :)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Prépa ECS : Janson ou Hoche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message