Connexion avec un réseau social:

Prépa ECS inaccessible ?!

Prépa ECS inaccessible ?!

Messagepar Pau » 30/10/2008 16:13

Bonjour,

Je suis une élève de première S à Louis le Grand à Paris et je me pose vraiment énormément de questions pour plus tard, d'autant plus que dans mon lycée c'est chacun pour sa tête, et par conséquence je suis dans le floue ...

On est qu'au début de l'année, mais mes résultats s'avèrent être minables et je suis plus très optimiste pour l'avenir ! Je vis pas très bien ces années lycée - on pourrait même parler d'écœurement des cours et des profs - mais je voudrai quand même intégrer plus tard une grande école de commerce, et pour cela pouvoir aller dans une bonne prépa à Paris.
Hormis le dossier de l'élève, je pense que le nom du lycée peut jouer un rôle dans l'admission en prépa.

Mais je voudrais savoir si il y aurait des gens qui ont été ou sont dans le même cas que moi.
J'ai un peu l'air de désespéré, j'me plains déja alors que je suis au lycée mais je suis très sceptique et je regrette parfois beaucoup d'être rentrer dans cet établissement.

Ce topic peut paraître incohérent mais ca traduit mon état d'esprit =_=
Pau
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar seb94 » 30/10/2008 17:08

J'ai un amsi qui est rentrer e prépas à Henry 4 alors qu'il n'avait "que " 12 / 13 de moyenne... Mais il était dans un tres bons lycée et il était le premier de sa classe... Le rang ds la classe et le lycée jouent un role important je pense pour l'entrée en prépa....

Si tu veux je pourais te metre en contact avec cette personne ... voila .
seb94
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Prépa ECS inaccessible ?!

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message