Connexion avec un réseau social:

Prépa ECS VS ESSCA/IESEG

Re: Prépa ECS VS ESSCA/IESEG

Messagepar thealex » 26/06/2012 09:02

J'ai jamais été un gros bosseur, et j'ai peur de ne pas être capable de m'y mettre une fois en prépa.

T'inquiètes pas c'est le cas d'énormément de monde en prépa, au final on y arrive pas mal même si ça peut prendre du temps.
thealex
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Le Parc - Lyon
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group
HEC

Messagepar Yoshi29 » 27/06/2012 15:12

Ah OK, ça me rassure pas mal en fait !

Du coup la date limite de réponse était fixée à aujourd'hui et après réflexion j'ai décidé d'aller à Chatô pour l'année prochaine . En espérant que ça se passe bien :)

Merci pour les posts en tout cas, ça m'a été grandement utile !
Yoshi29
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Chateaubriand

Messagepar BrieucDeSeyssel » 08/11/2016 21:59

Bonjour à tous,
yoshi je suis actuellement dans le même cas que toi c'est pourquoi je relance le sujet 4 ans plus tard... En fait j'hésite beaucoup entre une prépa ECS ou l'IESEG. Toi qui a choisi la prépa au final, la "perte de 2 ans de vie sociale" vaut-elle vraiment le plus qu'apporte une prépa par rapport à l'IESEG? Et étant aussi un gros flemmard qui s'en est toujours bien sorti sans travailler et qui d'après mes professeurs en a "sous le pied" j'ai peur de la quantité de travail à fournir et de ne pas réussir à le faire... Comment s'est passé ta prépa? Ton expérience m'aiderait beaucoup dans mon choix!
BrieucDeSeyssel
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar popoj » 10/11/2016 10:40

Pour moi il n'y a même pas à réfléchir. J'étais dans la même situation que toi, et mon choix a principalement dépendu de la prépa dans laquelle je serais admis. Si ta prépa met un nombre non négligeable d'élèves dans le top 10, alors il n'y a pas à hésiter. Dans le cas contraire, en effet c'est discutable.

Quant à la quantité de travail à fournir en prépa, je suis à peu près sûr qu'en travaillant autant en prépa qu'un étudiant travaillant normalement en ESC postbac, tu atterriras au moins dans une école de niveau équivalente à l'ESSCA/IESEG. Donc tout benef d'aller en prépa ;)
popoj
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Prépa ECS VS ESSCA/IESEG

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles de commerce post-bac

Articles en relation: Prépa ECS VS ESSCA/IESEG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message