Connexion avec un réseau social:

Prépa ECS ou DUT GEA

Prépa ECS ou DUT GEA

Messagepar VincentVALERA » 17/04/2018 18:27

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un parcours assez particulier puisque je suis actuellement en première année d'école d'ingénieurs post-bac et j'aimerai me réorienter en prépa ECS afin de rentrer en école de commerce.

J'aurai à ce sujet plusieurs questions à vous poser :

-Vais-je être pénalisé à cause de mon année de retard par rapport aux autres étudiants (à noter que j'ai un an d'avance en ce moment donc cela me remettra dans l'age moyen) et est-ce que les lycées vont beaucoup regarder mes notes/appréciations de cette année ?

-J'ai évidemment mis pas mal de vœux et de lycées différents mais voilà, si je n'ai pas de prépas d'un bon niveau, est-il vraiment intéressant de faire prépa au lieu d'un IUT ? Je pense aux prépas du niveau de Claude Fauriel à Saint Étienne ou Saint Just à Lyon.

-Aussi, je ne suis que très mal informé à propos des chances d'intégrer une école de commerce du top 8 en sortie d'IUT GEA ou de licence, sont-elles réelles ou simplement symboliques ?

Merci beaucoup pour votre aide :)
VincentVALERA
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prépa ECS ou DUT GEA

Messagepar gibrit » 18/04/2018 09:41

VincentVALERA a écrit:
-Vais-je être pénalisé à cause de mon année de retard par rapport aux autres étudiants (à noter que j'ai un an d'avance en ce moment donc cela me remettra dans l'age moyen) et est-ce que les lycées vont beaucoup regarder mes notes/appréciations de cette année ?

Aucune idee. J'ai tendance à dire qu'il faut etre beaucoup plus prudent en reorientation que directement apres le bac. Si tes notes sont bonnes, c'est un point positif ...
-J'ai évidemment mis pas mal de vœux et de lycées différents mais voilà, si je n'ai pas de prépas d'un bon niveau, est-il vraiment intéressant de faire prépa au lieu d'un IUT ? Je pense aux prépas du niveau de Claude Fauriel à Saint Étienne ou Saint Just à Lyon.