Prepa ECS ou Dauphine ?

Prepa ECS ou Dauphine ?

Messagepar bibi26 » 11/06/2018 20:19

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale S, et je suis en pleine réflexion sur mon orientation...

En effet, j'ai été admise en prépa ECS à Janson de Sailly, ainsi qu'à Dauphine en LSO (Licence Sciences des organisations), mais je n'arrive pas à me décider entre les deux.
D'un coté, Dauphine m’apparaît comme un parcours sûr, qui offre de nombreux débouchés (même si j'ai appris que les offres d'emploi à la sortie de Dauphine sont très variables en fonction des options choisies).
D'un autre côté, la prépa permet d'accéder à des établissements encore plus prestigieux que Dauphine (pour les recruteurs), et il me semble que le fait d'avoir fait une prépa est valorisé sur un CV, car c'est une bonne formation en soi.

Mais alors, mieux vaut-il choisir Janson de Saily, sans savoir dans quelle école j'irai à la fin (sachant que j’espère pouvoir intégrer une école du top 5 voire du top 3 !) , ou Dauphine ? Quelle voie offre les meilleurs débouchés et est la plus valorisée ?
(les disciplines enseignées m'intéressent autant en prépa ECS qu'à Dauphine donc je ne peux pas choisir en fonction de ça...)

Si vous avez quelques minutes à me consacrer cela m'aiderait beaucoup !
Merci !
bibi26
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prepa ECS ou Dauphine ?

Messagepar letriton » 11/06/2018 21:25

Certains Dauphinois entrent en école de commerce après leur diplôme, par contre le contraire ne se fait pas...
letriton
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Anowser » 14/06/2018 09:16

Janson à une convention d'équivalence avec Dauphine si tu n'aimes pas la prépa ou que t'y es en difficulté tu peux facilement rebondir à la fin de la 1A (tu intègres directement en L2 à Dauphine). Quatre personnes de ma classe avait fait ça sans encombres.

Sur cette base, je dirais Janson car tu n'as rien à y perdre.
Anowser
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENSAE
HEC
Janson de Sailly - Paris

Messagepar bibi26 » 15/06/2018 16:17

Anowser a écrit:Janson à une convention d'équivalence avec Dauphine si tu n'aimes pas la prépa ou que t'y es en difficulté tu peux facilement rebondir à la fin de la 1A (tu intègres directement en L2 à Dauphine). Quatre personnes de ma classe avait fait ça sans encombres.

Sur cette base, je dirais Janson car tu n'as rien à y perdre.

D'accord merci beaucoup !
bibi26
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée Questions et conseils : travail et orientation au lycée

Articles en relation: Prepa ECS ou Dauphine ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message