Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale S, et je suis en pleine réflexion sur mon orientation...
En effet, j'ai été admise en prépa ECS à Janson de Sailly, ainsi qu'à Dauphine en LSO (Licence Sciences des organisations), mais je n'arrive pas à me décider entre les deux.
D'un coté, Dauphine m’apparaît comme un parcours sûr, qui offre de nombreux débouchés (même si j'ai appris que les offres d'emploi à la sortie de Dauphine sont très variables en fonction des options choisies).
D'un autre côté, la prépa permet d'accéder à des établissements encore plus prestigieux que Dauphine (pour les recruteurs), et il me semble que le fait d'avoir fait une prépa est valorisé sur un CV, car c'est une bonne formation en soi.
Mais alors, mieux vaut-il choisir Janson de Saily, sans savoir dans quelle école j'irai à la fin (sachant que j’espère pouvoir intégrer une école du top 5 voire du top 3 !) , ou Dauphine ? Quelle voie offre les meilleurs débouchés et est la plus valorisée ?
(les disciplines enseignées m'intéressent autant en prépa ECS qu'à Dauphine donc je ne peux pas choisir en fonction de ça...)
Si vous avez quelques minutes à me consacrer cela m'aiderait beaucoup !
Merci !