Prépa ECS ou Bcom à Mcgill

Prépa ECS ou Bcom à Mcgill

Messagepar maudgen » 03/12/2015 21:27

Bonjour à tous,
Je sais qu'un sujet similaire à déjà été posté mais il date un peu et les conditions sont différentes. J'aimerais juste savoir si vous pensez que c'est mieux de faire le Bcom de McGill en Business International ou une prépa ECS parisienne, comme IPESUP. Je suis en OIB donc complètement bilingue et partir à l'étranger ne me dérange en aucun cas mais je me demande si après le Bcom, il est toujours possible de rentrer en France faire un master à HEC ou alors à LSE à Londres.
Merci d'avance :-D
maudgen
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prépa ECS ou Bcom à Mcgill

Messagepar vilmonlintai » 04/12/2015 16:00

Bonjour,
Après le Bcom tu peux absolument aller à LSE ou HEC (mais sache que généralement on dit qu'il est plus facile d'intégrer HEC après un bachelor pour les étrangers que pour les Français...mais cela reste très faisable). Il faudra bien bosser pour avoir les notes qu'il faut (grosso-modo GPA bien au dessus de 3.5-3.6 pour LSE, ce qui est quand même assez bon), possiblement un bon stage si ton but est de le faire en management ou accounting & finance à LSE. Pour rentrer à LSE en économie il faudra faire economics et possiblement aussi des maths à McGill et pas management (quoiqu'on peut les faire comme "major" à travers leur école de business, Desautels).
Il y a énormément de gens de McGill à LSE.
Par contre si c'est pour faire du management ou de la finance, je te conseille plutôt de bosser pendant 1 an entre ton BCom et ton Master...premièrement car tu apprécieras beaucoup plus le temps libre que tu auras (si c'est le MSc management à LSE :-)) et deuxièmement, car ton xp de travail sera nécessaire pour avoir un bon poste après LSE...surtout que tu seras en concurrence avec des gens qui avant LSE ont fait des écoles en Europe (Mannheim, St. Gallen, Rotterdam, les écoles d'ingé françaises, etc.) et qui auront fait plusieurs stages, parfois de 6-9 mois ou même 1 an, intégrés à leur scolarité alors qu'au Canada tu n'auras pas besoin d'en faire.
vilmonlintai
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar maudgen » 04/12/2015 18:14

Merci beaucoup ca m'aide énormément !
maudgen
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Insider » 05/12/2015 00:30

Si ce que dit vilmonlintai sur le GPA requis est juste (pas checké, pas parlé à LSe depuis qq temps), il n'est pas évident de taper un 3.5-3.6 à McGill; ils sont assez pénibles sur ce plan en notant assez serré.
Sinon, le brandname McGill ouvre bien les portes en Europe, pas de souci. En plus l'admission en MSc n'est pas aussi sélective qu'on le pense (comparé aux BSc en fait).
En revanche, faut un peu se bouger seul pour les stages, y pas la logistique des top ESC.
Insider
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar vilmonlintai » 07/12/2015 20:01

L'admission en MSc à LSE tu dis? Ça dépend bcp des MSc...à 3.5-3.6 je parlais notamment de trucs comme Accounting & Finance...p-e Economics ou Economics & Management (mais pour ces 2 options il faudra avoir fait economics à McGill et avoir tous les cours de maths...) Il se peut que ce soit un peu plus simple en Management, et encore plus dans certaines sciences sociales (pas International Relations....mais p-e les cours d'histoire, ou Gender Studies...).
En tout cas, 3.5-3.6 te met solidement dans le top 10%, p-e même 5% à McGill, ce qui n'est certainement pas simple mais pas impossible non plus!

Et d'accord pour les stages - faut se bouger pas mal pour en avoir!
vilmonlintai
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Prépa ECS ou Bcom à Mcgill

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message