Connexion avec un réseau social:

Prepa economique. Est-ce jouable au vue de mon dossier ?

Messagepar noidea » 08/02/2007 20:58

Bonjour
Voici mon dossier:

Première ES
(les moyennes entre parenthèse sont celles de la classe)

Francais:13 (9.6) Très bon trimestre.Elève serieuse et agréable.
10.8 (8.2)Résultats en baisse ce trimestre;ressaisissez-vous
11.5(8.8)Toujours les memes qualités;l'année aura été profitable

Histoire/Geographie:12.2(9.6) Elève serieuse,les resultats sont satisfaisants a l'ecrit mais il faudrait davantage s'investir a l'oral.
8.7(8.3)Des resultats en baisse.Les difficultés méthodologiques de ce trimestre n'ont pas été surmontées.Il faut faire davantage d'efforts et participer en cours.
13.1(9.9)Eleve serieuse,résultas tout a fait satisfaisant ce trimestre.

Anglais:10.6(10.7)Elève serieuse mais trop discrete.C'est dommage car le dernier devoir montre des capacités de compréhension.J'attends mieux aux prochains trimestres.
15.1(12.7)Un travail solide et régulier:Bravo,il faut continuer ainsi!
14.2(11.2)De bons resultas,l'ensemble est assez satisfaisant.

Espagnol:11.7(11)Ensemble correct.Poursuivez vos efforts.
13.5(11)Resultats satisfaisants.Soyez plus attentive.
15.4(11.5)Travail satisfaisant.Des connaisances.

Economie:14(8.7)Un travail très satisfaisant.Continuez!
11(8.7)L'ensemble est resté correct.Continuez
13(9.2)Un bon trimestre.Du sérieux et de la volonté.Continuez ainsi!

Mathematiques:12.4(8.7)Travail serieux.Bon trimestre
10.3(10.5)Le travail est resté serieux et les resultats sont globalement convenables.Continuez.
11.5(8.6)Les efforts ont été maintenus et les resultats sont restés correct.Une année globalement satisfaisante.

Sciences politiques:14.3(10)Ensemble satisfaisant a l'ecrit comme a l'oral.Poursuivez dans cette voie.
13(9.2)De l'interets et une bonne participation.Ensemble très convenable.Il faut continuez.
14.8(9.3)Travail serieux et reflechi.Des qualités.Bon trimestre

SVT:12.7(9.2)Bon ensemble.Continuez ainsi.
11.5(9.1)Le travail est serieux mais le niveau doit progresser en travaillant plus rigoureusement
12.3(10.4)Niveau assez satisfaisant

Notes au bac: Francais ecrit:15/20
Francais oral:14/20
SVT:14/20
TPE:18/20

Terminal
Philosophie:12.3(9.2)Bon travail

Histoire:13.6(11.1)Bon trimestre des qualités certaines.

Anglais:14.5(11.4)Ensemble satisfaisant,eleves motivée,malgré quelque dispersion en classe parfois.

Espagnol:11.6(8.9)Des resultas en progrès tout au long du trimestre a l'ecrit.Bonne participation

Mathematique:9(6.6)Le travail evolue positivement malgré les trop nombreux bavardages...

Economie:12(9)Un trimestre encourageant.Vous pouvez encore progresser

Sciences politiques13(10.5)Bon trimestre.Encourageant.

Voila j'envisage de faire une prepa economique.Quelles sont les prepas que je peut envisager au vue de mes dossier?
J'aimerait tenter Hoche c'est jouable?

Merci.
noidea
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Tibojk » 08/02/2007 21:10

Je pense que ta moyenne de maths (même si on note que la moyenne de la classe est très faible) sera un gros handicap pour Hoche... remarque, je ne sais pas si elle est aussi bien classée en ECE qu'en ECS, mais si c'est le cas, tu peux toujours la mettre en choix 1, en mettant une grosse réserve dessus...
Tibojk
Regular

Groupe(s):
Michelet - Vanves
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar fipîl » 08/02/2007 21:14

Hi!
Je sui en terminale ES à hoche, et je vais mettre dans un de mes choix la ECE du lycée.
Sache qu'il recoivent 600 dossiers, et qu'ils en classent 300, ensuite les derniers admis vont jusqu'au 170° classé environ ( c'est ce qu'ils ont dit aux PO donc ça laisse de la marge)
Je pense que tu devrais tenter ta chance, surtout que tu sembles avoir d'assez bonnes notes dans les matières qu'ils prennent en compte(sauf maths ?).
Notre prof de philo nous a parlé d'un barème assez précis tenant compte des Maths, Francais, HG,Eco,Langues+ bac FR écrit, pour un premier tri.
M'enfin je ne peux te donner d'avis objectif, mais sans doute cela pourra t'être utile :d
voilà ++
fipîl
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar noidea » 10/02/2007 15:08

Merci fipîl!
Je sais que les maths vont etre un gros handicap...
Quelles sont les prepas dans lesquelles je "serais sure d'etre admise"?
noidea
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Christiansen » 10/02/2007 15:57

on ne peut pas se faire une idée de votre niveau (et donc vous conseiller utilement) sans avoir au moins le lycée, la localisation, ses résultats au bac. ce n'est pas la même chose si vous êtes à La Bruyère, Versailles, ou au Lycée Le Corbusier d'Aubervilliers — qui a d'ailleurs aussi de réels mérites…
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Christiansen » 10/02/2007 17:38

On n'est jamais sûr d'entrer quelque part, sinon on n'aurait pas besoin de formuler 6 voeux ! La vraie et seule question est toujours la même : dans quelle prépa allez-vous pouvoir donner le meilleur de vous-même ? au vu de l'HG en 1ère, des maths et la LV2 en terminale, sûrement pas à Hoche, mais quelle importance ?

J'ai connu des "ratés" de Hoche venant faire une très bonne 2de année chez nous à Paris, prépa honorable mais pas "prestigieuse", expression qui finit par être un peu con, tellement elle reproduit les lieux communs les plus éculés et les idées les plus fausses et les plus tenaces. ce n'est pas parce que tartempion est admis à Hoche qu'il aura une bonne école, c'est parce que son niveau est bon et que cela, accessoirement, lui permet d'aller à Hoche. Mes collègues de Sarcelles sont aussi titrés et compétents que moi, et je n'ai rien à envier aux collègues de LLG.

Mes propositions : demandez Rodin, a. Dumas, et Berlioz. Vous y serz bien er ferez de bonnes études.
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar fipîl » 10/02/2007 19:17

Slt, de rien :)
par contre fais gaffe aux bavardages ils y font attention.. peut être qu'il vaut mieux demander Carnot aussi?? (en + ils ont 2 classes)

++
fipîl
fipîl
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Prepa economique. Est-ce jouable au vue de mon dossier ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message