Connexion avec un réseau social:

Prépa ECE, voie ES option maths

Re: Prépa ECE, voie ES option maths

Messagepar Echiozel » 29/12/2010 19:59

Je me permet de upper mon sujet, car j'ai plus ou moins commencé a déterminer une liste de prépas.

1) Hoche (Avec internat)
2) Carnot (Dijon, y a-t-il un internat? Le site de l'étudiant dit que oui, le reste d'internet que non 8/ ...)
3) Chateaubriand (Rennes, avec internat)
4) Montaigne (Bordeaux, avec internat)
5) Blaise Pascal (Clermont Ferrand, avec internat)
6) Voltaire (Orléans, sans internat)

Voila, ce type de liste me semble assez réaliste (2 prépas pas trop accessibles, 2 qui pourraient passer, et 2 très probables -Voltaire devrait aller tout seul, le seul étudiant qu'ils ont mis a l'ESSEC depuis 5 ans venait de mon lycée :hehe: -). Que pensez vous de ces propositions? Ai-je de bonnes chances de décrocher Chateaubriand et Montaigne?
D'autre part, je me demandais si les prepas que l'on demande en internat, on pouvait les avoir quand même automatiquement sans internat si jamais il y a pas de place, ou alors si il faut mettre un voeux avec internat et un voeux sans?

Merci de vos réponses :)
"If you can meet with Triumph and Disaster and treat those two impostors just the same" Rudyard Kipling
Echiozel
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Berthelot - St Maur

Messagepar Last » 29/12/2010 21:26

Ta liste semble cohérente. ;)
Last
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Hoche Versailles

Messagepar Kitty. » 30/12/2010 22:24

Echiozel a écrit:D'autre part, je me demandais si les prepas que l'on demande en internat, on pouvait les avoir quand même automatiquement sans internat si jamais il y a pas de place, ou alors si il faut mettre un voeux avec internat et un voeux sans?

Il faut faire deux voeux distincts : un avec et un sans internat.
Kitty.
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Echiozel » 31/12/2010 20:57

Merci pour vos avis et réponses, ô combien éclairants!

D'après les dernières informations, il semblerait donc que je doive réduire le nombre des demandes avec internat, et accroître celui des demandes sans. En effet, même si j'habite Orléans, et que le critère de l'éloignement joue (un peu) pour des villes comme Bordeaux ou Rennes, je ne suis pas boursier, et mon dossier n'est pas assez bon pour se classer dans les premiers.
Ma question est donc la suivante:

Ai-je intérêt a demander mes prépas sans internat afin d'augmenter mes chances d'être pris? :)
"If you can meet with Triumph and Disaster and treat those two impostors just the same" Rudyard Kipling
Echiozel
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Berthelot - St Maur

Messagepar jougimam » 31/12/2010 23:22

Tu peux mettre six vœux qui se dédoublent si tu les demandes avec internat, donc inutile d'en enlever mais juste les mettre deux fois, une fois avec et une sans internat.
Bonne année !
Parent d'un HEC (voie ECE) et d'un PT
jougimam
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group

Messagepar Echiozel » 01/01/2011 00:09

Ah formidable! On ne me dit jamais rien a moi... :-D
Du coup je crois que mon stock de questions est épuisé pour le moment.

Happy New Year everyone! ;)
Echiozel
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Berthelot - St Maur

Messagepar Echiozel » 28/06/2011 12:06

Bonjour à tous!

Je publie ici mes résultats APB, si ils peuvent servir à quelqu'un ultérieurement. Je tiens néanmoins à préciser que même si j'ai attendu la deuxième phase d'admission pour valider LMB, je l'avais déjà lors de la première phase.

1 Lycée Hoche (Versailles) - Option économique- avec internat Refusé par l'établissement
2 Lycée Hoche (Versailles) - Option économique- sans internat Refusé par l'établissement
3 Lycée Francois René De Chateaubriand (Rennes) - Option économique- avec internat Démission car voeu 7 définitivement accepté.
4 Lycée Marcelin Berthelot (Saint-Maur-des-Fossés) - Option économique- avec internat Démission car voeu 7 définitivement accepté.
5 Lycée Carnot (Dijon) - Option économique- avec internat Démission car voeu 7 définitivement accepté.
6 Lycée Montaigne (Bordeaux) - Option économique- avec internat Démission car voeu 7 définitivement accepté.
7 Lycée Marcelin Berthelot (Saint-Maur-des-Fossés) - Option économique- sans internat Oui définitif le 27/06/2011.
8 Lycée Francois René De Chateaubriand (Rennes) - Option économique- sans internat Démission car voeu 7 proposé.
9 Lycée Carnot (Dijon) - Option économique- sans internat Démission car voeu 7 proposé.
10 Lycée Montaigne (Bordeaux) - Option économique- sans internat Démission car voeu 7 proposé.
11 Lycée Voltaire (Orléans) - Option économique- sans internat Démission car voeu 7 proposé.

Encore merci à tous ceux qui ont pris de leur temps pour examiner mon dossier et mes questions!
Echiozel
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Berthelot - St Maur

Prépa ECE, voie ES option maths

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Prépa ECE, voie ES option maths

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message