Prepa ECE Saint Charles à Marseille

Prepa ECE Saint Charles à Marseille

Messagepar Ipanema04 » 11/06/2010 22:54

Salut tout le monde. J'ai cherché sur le forum et j'ai pas trouvé de sujet récent sur cette prépa donc j'en ai crée un =)
J'ai été admise dans cette prépa (ECE) pour la rentrée 2010 donc je me demandais si c'était aussi le cas pour certains d'entre vous. J'aurai bien voulu avoir l'avis de personnes qui y sont ou qui y ont été, genre comment est l'ambiance, comment son les profs... enfin ce que vous pensez de St Charles quoi. J'ai pas mal hésité avant de me décider à faire une prépa l'année prochaine, j'ai deja pas mal parlé à des profs (et certains de St Charles) mais j'aimerai bien aussi savoir ce qu'en pensent les élèves qui y sont passés.
Voili voilou merci pour vos réponses :)
Ipanema04
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prepa ECE Saint Charles à Marseille

Messagepar lolat » 16/06/2010 12:58

Coucou,
J'ai aussi été admise en classe prépa ECE à St charles rentrée 2010 :). En fait cette année j'étais en HK B/L à Thiers (à marseille) et ca ne m'a pas du tout plus (ca faisait deja 7 ans que j'étais à Thiers, l'ambiance et élèves y est très particuliers, section non adaptée aux ES, pas motivée) . J'ai donc décidé de me tourner vers mon premier choix de l'époque : la prepa commerce.
Je connais des gens qui sont actuellement en première année de ECE à st Charles et ils m'ont dit que l'ambiance été plutôt cool (enfin si l'on compare à Thiers) et que les gens étaient plutôt sympas.
Mon prof d'éco actuel (ancien prof à St Charles) m'a aussi signalé que la prof d'éco et le prof de maths de St Charles étaient très biens.
En tout cas, ce qu'il faut que tu saches c'est qu'en prépa on a bcp d'heures de cours (ajouté a cela, les heures de colles et de devoirs) et c'est très fatigant.
Ensuite, il ne faut pas se stresser :) car si tu es motivée y aura pas de pb.
Si t'as hésité sur le fait de venir ou pas en prépa je pense que St Charles te conviendra car ni trop stricte ni trop cool.
En tout cas j'espère que ça t'a un peu aidé :) Rendez vous mercredi 7 juillet ..
lolat
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prepa ECE Saint Charles à Marseille

Messagepar Ipanema04 » 17/06/2010 13:02

Merci pour ta réponse :) ouais j'avais parlé à la prof d'éco pendant le forum du superieur au parc chanot elle m'avait l'air sympa ^^
Bon en tout cas j'espere que ça sera pas trop la galère xD
Au 7 juillet! =)
Ipanema04
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Prepa ECE Saint Charles à Marseille

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message