Re: Prépa ECE ou Licence Gestion Panthéon-Sorbonne?

Re: Prépa ECE ou Licence Gestion Panthéon-Sorbonne?

Messagepar pauGG » 16/05/2019 09:21

Bonjour, je suis actuellement en Terminale ES et j'hésite entre la prépa ECE et la Licence Gestion Panthéon-Sorbonne. Mon idée es d'intégrer quelque soit le parcours choisi une école de commerce du Top 5.
Je voudrais donc savoir quelle voie me conseille tu pour atteindre mon objectif.
Je pense à la l'admission parallèle ( AST2 ) si bien que cela ne fait que 5 ans que je suis en France et en passant par cette voie j'éviterai les concours écrits qu'imposent la prépa ( surtout la dissertation de philo des concours même si j'ai 14 dans cette matière en Terminale ). Il me semble donc que j'ai plus de chances d'intégrer une école de commerce du Top 5 en passant le TOEFL et le Tage mage que par le concours des Prépas.
Qu'en penses tu?
De plus, le fait d'avoir suivi une scolarité en Espagne durant 15 ans puis à Paris me valoriserai fortement en admission parallèle. En effet, les expériences vécues valent d'avantage en admission parallèle qu'au concours prépa si bien que ce dernier s'appuie essentiellement sur les résultats des concours. N'est pas?

Quelles moyennes devrai-je avoir en L1/L2/L3 à la Sorbonne pour être considéré "admissible" au Top 5 ? Me conseille-tu de faire une prépa privée en parallèle de la L2 pour bien préparer le Tage mage et le TOEFL?

J'attends vos réponses avec impatience! Merci.
pauGG
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Picpus
Carnot - Paris
Dauphine
Henri IV
Janson de Sailly - Paris

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Re: Prépa ECE ou Licence Gestion Panthéon-Sorbonne?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message