Bonsoir tous le monde. J'arrive au terme de mon année de terminale ES option math et je m'interroge encore sur mon orientation l'année prochaine...
En effet, pour le moment je suis accepté en prépa ECE à Gaston Berger (Lille) mais je me demande si ça vaut la peine d'aller là-bas. Sachant que je vise le top 5, je me demandais si la prépa était la condition sine qua non pour atteindre ce but. Ces derniers temps, on parle beaucoup des AST qui permettraient d'atteindre des écoles de commerce prestigieuses mais qu'en est-il réellement ?
D'autant plus que la prépa ne m'arrange pas tant que cela car j'habite à valenciennes (et les logements étudiants, on sait tous que c'est rarement ce à quoi on s'attend). C'est pour cela que je voulais savoir si c'était jouable d'entrer à Hec ou l'Essec sans passer par une prépa mais plutôt en passant par un Dut gea ou une licence éco gestion (que je ferais à valenciennes...).
On entend souvent que les écoles de commerces commencent à chercher des profils différents beaucoup plus polyvalents et sortants d'études universitaires au détriment des élèves de prépa. Donc pensez vous que la prépa soit inévitable ? Faut-il tenir compte du taux de réussite de la prépa (sachant que la prépa dans laquelle je suis pris n'est pas la meilleure)? Le dut ou la licence est-il/elle envisageable sachant que je peux toujours retomber dans un bon IAE si je ne suis pas pris dans le top 5?
Voila j'espère que vous allez m'aider à y voir plus clair car je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance