Connexion avec un réseau social:

Prepa ECE à henri 4 vs Mcgill University

Messagepar futurhec2001 » 10/07/2019 15:23

Bonjour, j'ai été pris à henri IV en ECE, mais aussi à Mcgill en BA mathematiques appliquées et informatique malgré mon bac ES en raison de ma maîtrise des maths, c'est une matière qui me passionne. Mon but: Devenir quant dans un des meilleurs fonds d'investissement. Me voila donc face à un gros dilemme:

Malgré les apparences, je suis un grand fêtard qui aime jouir de certaines libertés, ce qui m'oriente vers Mcgill.

Mais ca reste une école très chère et je ne sais tout de meme pas si un bachelor of arts dans les matières citées ci-dessus me mènerait vers les portes de la City ou de Wall Street.

Mais en même temps, je suis nul en philosophie (9 au bac) ce qui me gênerait pour entrer à HEC, la seule école que je viserais.

D'un autre côté, je peux bénéficier de la bourse d'excellence major si je décide de m'orienter à H4.

Si vous étiez à ma place, en prenant en compte ma grande aisance en maths et maîtrise du programme de maths de la serie S, que choisiriez-vous?
futurhec2001
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prepa ECE à henri 4 vs Mcgill University

Messagepar joue23 » 11/07/2019 10:09

Pour intégrer Hec il faut plus de 14 de moyenne donc en ece les maths ne suffiront pas. As-tu des facilités dans les matières littéraires comme le français, l'histoire ou la ses? Quel niveau as-tu en langues (je ne parle pas des notes du bac car tout le monde a entre 16 et 20)?
La prepa, surtout si tu ne veux intégrer qu'HEC, ce sera le bagne...sans être sûr du résultat. Es-tu prêt à faire 3 ans de prepa si tu n'as pas Hec? Je crois que parmi les admis à Hec il y a au moins un tiers de Khûbe si ce n'est plus.
joue23
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar futurhec2001 » 11/07/2019 21:29

19 au bac de SES, 19 en histoire, quant à l'anglais, je le maîtrise aussi bien que le Français et je parle couramment en italien. Ma seule difficulté se situe dans les dissert de Français et philo.
futurhec2001
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar futurhec2001 » 15/07/2019 04:49

futurhec2001 a écrit:19 au bac de SES, 19 en histoire, quant à l'anglais, je le maîtrise aussi bien que le Français et je parle couramment en italien. Ma seule difficulté se situe dans les dissert de Français et philo.

Et pour repondre complètement à la question sur ma motivation, il convient d'exposer mon unique priorité: l'argent.
C'est tout ce qui compte pour moi (tradition dans la famille), si HEC en vaut vraiment la chandelle, je suis prêt à passer 3 ans d'enfer pour atterrir dans une ecole prestigieuse où je peux construire un network, tout ce dont j'ai besoin, c'est d'un motif.

Pour vous donner une idée, ca a été une TES très facile, major de classe partout (sauf en philo les deux derniers trimestres), 17,9 au bac et ce, en fournissant un travail minimal, en ne m'intéressant pas aux cours, j'ai passé une année très frivole, dans un lycée côté (chateaubriand à Rome). Si je sais qu'accéder à HEC est chose réaliste pour moi et que cette école peut m'aider à franchir les portes de Goldman Sachs, je me lancerai dans la jungle des CPGE. La seule chose que je dois savoir se situe au niveau du realisme, si mes difficulés en français et en philo seraient redhibitoires, je suis face à un gros dilemme.

Qu'en pensez-vous?
futurhec2001
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thebrioche » 15/07/2019 15:54

Bonjour,
Si tu veux devenir quant laisse tomber la prepa hec, fallait faire un bac S + école d’ingé A+ ou poursuivre un cursus en maths à l’université puis éventuellement un M2 très coté.
Concernant McGill je ne peux t’éclairer, renseigne toi sur le cursus, mais ça semble ouvrir plus de portes qu’une école de commerce si tu veux poursuivre dans des métiers du type trader-quant.
Thebrioche
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thebrioche » 15/07/2019 16:10

Autre chose, aux concours si tu réussis les maths et tu te foires en CG, tu mets en péril tes chances d’accéder aux parisiennes, vu que les Maths en E n’ont pas un coefficient énorme comparé à ceux en S, le profil des élèves en E est plus littéraire.
Thebrioche
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar futurhec2001 » 15/07/2019 16:45

Je sais ça m'énerve tellement qu'une matière si importante soit négligée. Je me disais qu'un master joint HEC-Polytechnique post-prepa serait l'equivalent des maths appliquées de Mcgill, je connais cette école, déjà visité, ils ont un bon réseau, elle est plus côtée que plusieurs écoles de la Ivey League, bien qu'elle ne fasse pas le poids avec tout ce qui est harvard/stanford/MIT.

Merci pour vos conseils, mcgill a des partenariats intéressants, je vais tenter un echange avec Berkley, ca devrait suffir je pense.
futurhec2001
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Prepa ECE à henri 4 vs Mcgill University

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message