Connexion avec un réseau social:

Prepa ECE ou DUT pour Ecole de Commerce

Re: Prepa ECE ou DUT pour Ecole de Commerce

Messagepar hardbroker » 21/11/2014 17:22

Je peux te garantir que AUDENCIA est une bien meilleure ecole que Montpellier.

Alors concernant les programmes, comme l'a dit Gibrit, le DUT est une bonne formation pour entrer dans les ecoles jusqu'a grenoble, Audencia ne prend que des prepas impossible de l'avoir par un DUT et les ecoles au dessus soit EDHEC et EML ne prennent pas de DUT.

Pour EDHEC et EML, la prepa ECE semble plus adaptée selon moi par rapport au chiffres d'admission de ces écoles, mais encore une fois je ne connais pas bien la prepa ENS.

Pour EDHEC et EML ainsi que les ecoles en dessous tu peux passer par la fac qui te permet de passer des concours pour entrer dans ces ecoles en 3eme année (i.e. apres la licence) le concours n'est pas simple mais c'est vraiment pas la mer a boire, il est plus simple que le concours prepa par ex et peut donc etre une bonne option, intelligente.

La fac te propose un programme assez orienté, l'économie pour eco gestion par exemple, le DUT a l'avantage d'etre professionalisant et la prepa t'ouvre les portes de toutes les ecoles avec les plus gros quotas d'entrées en ecole de commerce (bcp plus de places pour les prepa que pour les concours paralleles DUT ou fac), a un programme intéressant et riche mais c'est tres dur, bcp d'investissement perso, de travail pendant deux ans. Surement le prix a payer pour avoir acces aux formations les mieux reconnues sur le marché du travail et avoir l'atout prépa sur ton CV (oui s'en est un pour certains secteurs).

J'espere avoir été clair
"La prépa est un marathon qui se court en sprintant." - Un prof de Maths
hardbroker
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EM Lyon
IPESUP
Stanislas Cannes

Messagepar obalie » 21/11/2014 18:48

Oui très clair ! Merci beaucoup ;) Je pense que je vais demander une ou deux Prepa dans mes premiers vœux ! Pour la meilleuréc'est Carnot ou St Jsut ou Champollion à Grenoble ?
obalie
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Grenoble EM

Messagepar pm2206 » 22/04/2015 06:56

http://10minchrono.blogspot.fr/2015/04/10-minutes-chrono-pour-trouver-sa-voie.html
Sur ce lien vous pouvez trouvés les divers avantages et inconvénients de chaque filières.
pm2206
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EM Lyon
Claude Fauriel - St Etienne

Prepa ECE ou DUT pour Ecole de Commerce

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Prepa ECE ou DUT pour Ecole de Commerce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message