Bonjour, je suis actuellement en TES dans un lycée privé à l'île de la Réunion. J'aimerai intégrer une des nombreuses ESC top 10, Toulouse Business School, GEM et Audencia en tête.
Passer par la case prépa ECE est donc une obligation si je veux atteindre mes objectifs. Mais j'ai différents problèmes liés à ça, de 1 j'ai pris chinois LV2 (les prépa qui en proposent ne cours pas les rues) et de 2, j'habite à la Réunion et j'ai un peu peur que mon dossier ne passe pas si je tente de postuler pour les seules prépa de province qui proposent le chinois LV2.
Il y a bien le Lycée Bellepierre à la Réunion qui propose le chinois mais c'est une prépa très moyenne/bas de classement (http://www.letudiant.fr/palmares/classe ... -8045.html) et j'ai peur qu'au bout de ces 2 années je n’atteigne aucune des écoles citées ci-dessus et donc que j'aurai l'impression d'avoir bosser 2 années de ma vie pour rien.
Sinon autre solution, constituer un dossier et l'envoyer à l'IESEG avant le 1er décembre. L'avantage c'est que je n'aurais pas à passer de concours ni d'oraux vu que les étudiants venant des DOM sont pris sur dossier et encore une fois, je ne suis même pas sûr d'être pris.
Mes notes aux épreuves anticipées :
FR écrit : 14
FR oral : 17
Sciences : 15
TPE : 13
Voilà, j'aimerai donc savoir si je pouvais intégrer des prépa ece de province comme Montaigne à Bordeaux ou Saint-Paul à Lille ou bien la solution IESEG est la plus viable?
Merci.