Connexion avec un réseau social:

Prépa et dossier très moyen ou IESEG?

Prépa et dossier très moyen ou IESEG?

Messagepar Raym974 » 29/10/2017 19:49

Bonjour, je suis actuellement en TES dans un lycée privé à l'île de la Réunion. J'aimerai intégrer une des nombreuses ESC top 10, Toulouse Business School, GEM et Audencia en tête.
Passer par la case prépa ECE est donc une obligation si je veux atteindre mes objectifs. Mais j'ai différents problèmes liés à ça, de 1 j'ai pris chinois LV2 (les prépa qui en proposent ne cours pas les rues) et de 2, j'habite à la Réunion et j'ai un peu peur que mon dossier ne passe pas si je tente de postuler pour les seules prépa de province qui proposent le chinois LV2.
Il y a bien le Lycée Bellepierre à la Réunion qui propose le chinois mais c'est une prépa très moyenne/bas de classement (http://www.letudiant.fr/palmares/classe ... -8045.html) et j'ai peur qu'au bout de ces 2 années je n’atteigne aucune des écoles citées ci-dessus et donc que j'aurai l'impression d'avoir bosser 2 années de ma vie pour rien.

Sinon autre solution, constituer un dossier et l'envoyer à l'IESEG avant le 1er décembre. L'avantage c'est que je n'aurais pas à passer de concours ni d'oraux vu que les étudiants venant des DOM sont pris sur dossier et encore une fois, je ne suis même pas sûr d'être pris.

Mes notes aux épreuves anticipées :
FR écrit : 14
FR oral : 17
Sciences : 15
TPE : 13

Voilà, j'aimerai donc savoir si je pouvais intégrer des prépa ece de province comme Montaigne à Bordeaux ou Saint-Paul à Lille ou bien la solution IESEG est la plus viable?

Merci.
Raym974
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prépa et dossier très moyen ou IESEG?

Messagepar Anowser » 30/10/2017 15:18

salut
tu ne donnes pas vraiment d’éléments d’appreciation objectifs de ton dossier et ceux que tu donnes (EA) me font penser à un bon dossier ...publié ton dossier complet dans La rubriques appropriee et ça sera plus simple !
Anowser
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENSAE
HEC
Janson de Sailly - Paris

Messagepar Raym974 » 30/10/2017 18:07

Anowser a écrit:salut
tu ne donnes pas vraiment d’éléments d’appreciation objectifs de ton dossier et ceux que tu donnes (EA) me font penser à un bon dossier ...publié ton dossier complet dans La rubriques appropriee et ça sera plus simple !

C'est vrai j'ai oublier de publier mes bulletins de 1ère :

1er trimestre :
9e74a02585470b9ec1bceefc50e910d2.png

2ème trimestre :
2ème trimestre.png

3ème trimestre :
3ème trimestre.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Raym974
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 01/11/2017 11:01

Comment gères tu l'incertitude ?
Est ce que tu veux continuer des matieres generales pendant 2 ou 3 ans, ce que tu feras en prépa, ou est ce que tu veux etudier tout de suite des matieres de gestion ?
Ton admission à Montaigne ou Picpus dépendra de ton dossier de terminale et de la qualité des autres dossiers reçus. Comment sont tes résultats de chinois cette année ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Raym974 » 01/11/2017 11:55

gibrit a écrit:Comment gères tu l'incertitude ?
Est ce que tu veux continuer des matieres generales pendant 2 ou 3 ans, ce que tu feras en prépa, ou est ce que tu veux etudier tout de suite des matieres de gestion ?
Ton admission à Montaigne ou Picpus dépendra de ton dossier de terminale et de la qualité des autres dossiers reçus. Comment sont tes résultats de chinois cette année ?

Oui, j'aimerai continuer les sciences éco, la sociologie, l'histoire et l'anglais car ce sont des matières qui me plaisent et où je me sens à l'aise même si en maths j'ai parfois quelques difficultés. Par contre la lv2 cette année risque d'être chaotique avec les oraux même si pour l'instant j'ai 12.5 de moyenne avec 2 notes.
Vu que je dois rendre la fiche de vœux lundi au plus tard, j'ai déjà classé mes idées dans cet ordre :
PREPA ECE au Lycée Montaigne à Bordeaux
PREPA ECE au Lycée Saint-Paul à Lille
PREPA ECE au Lycée Bellepierre à la Réunion
IESEG
DUT GEA (l'idéal pour moi serait d'être pris à Montaigne et si les choses tournent mal, me ré-orienter à l'université de Bordeaux).

Autre question : est-ce que le lycée Montaigne propose un stage en 1ère ou 2ème année?
Raym974
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Raym974 » 02/03/2018 14:32

Bonjour, le 13 mars approchant à grand pas, je me permet donc de revenir vers vous.

Je suis toujours tiraillé entre faire une prépa moyenne et l'IESEG. La prépa Saint-Michel de Picpus m'a l'air intéressante mais le chinois en lv2 n'est pas proposé.
Sachant qu'entre temps j'ai passé l'examen du TOEIC (en attente des résultats), et j'ai pu améliorer mes résultats en chinois (9 de moyenne au 1er trimestre et 16/20 au dernier bac blanc) car j'ai fais un séjour linguistique de 3 semaines à Shanghai en janvier. Globalement je suis resté au même niveau que la 1ère sauf en math où j'ai 11 de moyenne constant et en anglais où j'ai pu avoir 17 au 2ème trimestre.

Je ne connais pas du tout la sélectivité des prépas en France métropolitaine, j'aimerai donc savoir laquelle serait susceptible de m'accepter tout en proposant le chinois lv2.

Merci.
Raym974
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Prépa et dossier très moyen ou IESEG?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message