Prépa Chateaubriand (Rennes)

Re: Prépa Chateaubriand (Rennes)

Messagepar Kilian44 » 03/01/2014 12:02

Salut tout le monde !

J'espère que pour ceux qui sont à Chatô en ce-moment s'y plaisent ! J'aurais justement aimé avoir quelques témoignages et ressentis des élèves actuels sur l'ambiance, les profs, un peu de tout concernant cette prépa quoi :) !
Kilian44
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Nietzsche » 15/01/2014 22:08

Salut Killian !

Eh bien à titre personnel (mais je pense que ce doit être l cas de la quasi-totalité des gens de ma classe), je me plais vraiment bien ! On a une bonne ambiance de classe, et j'ai vraiment été très agréablement surpris de voir à quel point nos professeurs sont passionnés par leur travail et tiennent à ce qu'on réussisse !

En clair le seul défaut que je pointerais du doigt c'est la piètre qualité du self (et accessoirement la queue le midi !), sur un plan pédagogique Chatô est un excellent établissement (en témoignent les résultats 2014 sur l'étudiant, de mémoire 1er lycée de province sur les parisiennes)

J'en profite pour te glisser que les portes ouvertes se tiendront le 1er février (samedi matin), et te dire que si tu souhaites des informations plus spécifiques je repasserai sous peu sur le forum !
Nietzsche
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Cubes
HEC

Messagepar Kilian44 » 16/01/2014 15:30

C'est cool la réponse ! Je t'envoie un MP pour en savoir un peu plus, car je compte me rendre aux PO !
Kilian44
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Waugh » 03/02/2014 19:43

Bonsoir !

Je ne sais pas si des élèves de Chateaubriand sont ici, mais j'aimerais savoir si parmi eux il y en a qui ont un logement à Villejean. Si je suis pris à Chateaubriand l'année prochaine ça pourrait être là que je me logerai, j'aimerais donc savoir le temps que vous mettez pour faire Villejean -> Lycée. J'ai regardé la carte des transports et il me semble qu'il faudrait faire métro jusqu'à République et ensuite prendre la ligne 3, mais je ne sais pas ce que cela fait concrètement en temps de transport (car d'après le site STAR, il faut 5mn pour faire Villejean->République en métro, et environ 10mn pour faire République->Lycée en bus).

Edit : Je viens de voir l'outil "calcul des itinéraires" et apparemment j'en aurais pour 30mn en comptant les correspondances etc. Pensez-vous que c'est "jouable", enfin, que c'est pas trop par rapport au travail en prépa ? Sachant que cette année, pour aller au lycée, je mets environ le même temps, si ce n'est plus.
Waugh
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Nietzsche » 06/02/2014 21:18

Salut Waugh !

Sur le papier, le trajet Villejan-Lycée est possible au quotidien, néanmoins à titre personnel je te le déconseille, car il est préférable d'éviter d'avoir 1h de transport par jour... De plus il se trouve que Villejean est mal relié au lycée par les transports en commun et il me semble que, comme tu l'as remarqué, on doit obligatoirement passer par le centre de Rennes..

Une solution éventuelle serait de venir en voiture, ce qui est plus rapide (~15min), mais il reste encore préférable d'habiter près du lycée !

Voila, à bientôt :)
Nietzsche
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Cubes
HEC

Messagepar Kilian44 » 23/06/2014 19:14

Bonsoir à tous,

Je viens d'être admis en ECS à Chatô, je suis très heureux, cependant, je n'ai pas été accepté à l'internat. Je ne peux pas être boursier et suis sur liste d'attente concernant un logement étudiant dans une résidence étudiante proche du lycée, gérée par le CROUS. J'aurais aimé savoir si vous aviez des adresses, de particuliers, de résidences privées ou n'importe quel plan pour se loger pas trop loin du lycée, je suis preneur de toute info ! C'est très urgent :(
Merci d'avance, Kilian
Kilian44
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Waugh » 24/06/2014 17:56

Salut ! Je suis aussi admis en ECS à Chatô, on se retrouve à la rentrée donc ! Concernant le logement, essaie de regarder sur leboncoin, lokaviz ou ouestfrance-immo, il y a souvent des apparts (ou chambres) pas loin du lycée, côté Beaulieu si je dis pas de bêtise. Il y a de tous les prix mais il me semble qu'on trouve assez facilement des offres abordables.
Waugh
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Prépa Chateaubriand (Rennes)Prépa Chateaubriand (Rennes)

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Prépa Chateaubriand (Rennes)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message