Connexion avec un réseau social:

Prépa Chartreux voie S -- Renseignements

Prépa Chartreux voie S -- Renseignements

Messagepar tartine » 05/12/2006 21:44

salut !
j'aimerais bien savoir s'il y a des gens en 1e année voie S ici pour qu'ils puissent me dire comment c'est l'ambiance dans leur classe. En fait j'ai pleins de questions :
1. Il paraît qu'il y a pas mal de boulot à faire pendant les vacs d'été, vous avez eu quoi à faire au juste ? (noms des bouquins si poss...)
2. L'internat c'est comment pour les filles ?
3. Les profs sont comment ? Ils sont stricts et stressants (voire oppressants ou ça va?)
4. Votre journée type c'est quoi à peu près ? Vous commencez à quelle heure et finissez à quelle heure (colles comprises)
5. Est-ce que les DS c'est tous les samedis matins pendant 4h ?
6. Pour l'instant vous avez étudié quoi en français et philo ?

bon euh voilà ça vous paraît surement bizarre comme questions mais je fais des comparaisons lol, c'est tout pour l'instant, si quelqu'un veut bien me rép ça serait sympa, tchao !
tartine
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar prepa-HEC.org » 05/12/2006 21:57

prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Messagepar tartine » 05/12/2006 21:59

merci en fait j'aurais bien aimé quand même avoir l'avis des élèves qui y sont ...
tartine
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Cyceul » 16/12/2006 18:43

Salut Je ne suis peut-être pas la personne que tu recherchais précisément (je suis en 2è année et en voie éco!) mais bon je suis quand même interne aux Chartreux, donc je peux te donner quelques infos!
Alors oui il y a des ds le samedi matin et oui il y a du boulot à faire pendant les vacances (je ne peux pas t'en dire plus parce que la liste change chaque année). Les profs sont plutôt sympas et pas trop "stressants" mais bon c'est quand même une prépa!
Question internat il y a une très bonne ambiance (pour les filles il y a même deux autres sites d'hébergement juste à côté) et l'internat est franchement un avantage. Seul bémol: notre nouveau préfet qui a une conception assez restreinte du mot "autorité" mais tu t'y habitues et tu adaptes les règles (à défaut de t'adapter aux règles!!)
Mais dans l'ensemble il y a une très bonne ambiance à la fois entre élèves et avec les profs: on sent le soutien et ils ne sont pas du tout là pour te faire passer les deux pires années de ta vie!
Voilà si tu as besoin d'autres infos n'hésite surtout pas!
Cyceul
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Chartreux Lyon
ESCP Europe

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Prépa Chartreux voie S -- Renseignements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message