Felicitations à ceux qui sont pris !!!
Alors, face à l'absence de mes chers camarades sur ce forum, je me dois de vous répondre ^^
Je vois que vous vous en faites pour l'ambiance. En fait, ça dépend de la classe. Tu peux pas trop prévoir l'ambiance de ta classe dans le sens où elle va vraiment dépendre des gens. En ce qui nous concerne, il y a une bonne ambiance dans notre classe. Et même s'il y a qq groupes, tout le monde s'entend bien, pas de différences entre les provinciaux, les parisiens, les riches et les moins riches^^ Pour les soirées, tu peux étudier tout en sortant !! Après, c'est une question d'organisation, d'autant plus que les profs ne nous donnent pas excessivement de boulot (pas de dm de maths), le reste, c'est du travail perso. Nous, on fait une soirée de la classe avant chaque vacances et il y a des soirées chaptal dans l'année organisées par les scientifiques il me semble. Après, en ce qui concerne l'ambiance au niveau des cours, on est tous solidaires, pas d'esprit de compétition entre nous, on s'aide quand ca ne va pas. La compétition est plus avec les autres lycées. Bon après, je ne garantie pas que vous tombiez sur des gros rats XD
Si tu veux etre interne externé, c'est pas mal, surtout si t'habites à côté, ca t'éviteras de faire la bouffe chez toi. Après, faut supporter 3 fois par jour la bouffe horrible de la cantine de chaptal...Sinon le foyer des lycéennes à l'air super bien (a 15 min du lycée en métro il me semble), tu rencontres des filles d'autres prépa et tu peux travailler avec elles, truc qui sert pas mal ^^
Les profs, c'est une autre histoire...