Salut, je serais aussi un de vos deuxième année l'année prochaine,
je vous fais un petit topo sur les profs plus en détails, d'autant plus qu'il y a des petites nouveautés pour l'année prochaine.
philo: (je commence par le mieux) prof juste énorme, ses cours ressemblent à un one man show, ça part un peu dans tous les sens, faut être concentré pour pas se perdre, mais c'est brillant (bon, j'exagère peut être un peu, mais qu'un peu..)
lettres: des cours plutôt intéressants, et des sorties théâtre organisées très souvent.
histoire: là aussi, cours monstrueux, le prof est co-auteur du fameux "bénichi", une des bibles du 1er module d'histoire, par contre faut avoir les poignets solides (et des réserves de copies doubles), ça va à toute allure...
mathématiques: la prof' si redoutée dont on parle tant! Foreman à presque tout dit. Je vous conseille juste de bien revoir tout le programme de terminale (sauf la géométrie, pas au programme des prépas hec) avant le début de l'année (formules trigo etc.),et surtout de vous y mettre dès le début! De bien refaire tous les exos de la journée le soir, sinon on est paumé rapidement. Sinon la prof est super sympa mais assez élitiste, il faut juste taffer à mort les maths, mais ça c'est pas un scoop, c'est partout pareil. Le grand avantage c'est qu'elle nous laisse tout chercher pendant les cours, ce qui nous fait réfléchir.
anglais et espagnol: là je peux pas vous dire, ça sera 2 nouveaux profs. On découvrira ensemble le nouveau prof d'espagnol, commun aux 2 années, on sait juste qu'il enseigne déjà en prépa autre part.
Bon sinon vous êtes peut-être inquiets de ne pas trouver une bibliographie de vacances comme il en existe dans toutes les autres prépas sur le site du lycée. Le prof de philo dit que c'est inutile, que ça ne sert à rien, et que souvent on lit 2-3 bouquins sans rien en retenir, lisez plutot ce qui vous fait plaisir. Après si vous voulez arriver bien pour la rentré (et que vous êtes maso), lisez de la presse étrangère, revoyez les maths, et puis si vous voulez commencez le Berstein et Milza en histoire(3tomes), que vous devrez de toute façon lire pendant l'année.
J'oubliais aussi qu'en maths avant chaque vacances on fait un goûter, c'est la tradition, il faut juste demander à la prof (faut pas avoir peur de la faire, hein). Mais bon, on vous redira tout ça à la rentrée, et puis on fera bien sûr une soirée d'intégration.
Bonne vacances, profitez, héhéhé, parceque après ça va plus rigoler
