Prépa Champollion (Grenoble)

Re: Prépa Champollion (Grenoble)

Messagepar Aridhren » 12/03/2013 20:20

Non, loin de là. Certains viennent de lycées bien cotés, d'autres non. Si tu as un bon dossier le lycée n'est pas si important.
Aridhren
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Delphine-A » 14/03/2013 20:37

Ah merci beaucoup de tes renseignements.
Donc ça arrive que tu termine à 16h sincèrement ? C'est génial, moi je m'étais imaginé 19h souvent !
Est ce qu'il y a toujours un week-end d'intégration prévu ? et niveau bouffe à la cantine ça donne quoi ? :)
Merci d'avance pour tes réponses
Delphine-A
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Aridhren » 14/03/2013 21:21

Oui bien sûr, mercredi et vendredi on finit même à 15h. Pour te dire, je préfère mon emploi du temps de prépa à celui de terminale... Il y a un week-end d'intégration fin septembre/début octobre et un week-end de "désintégration" en fin d'année, après les concours. La cantine est très largement acceptable selon moi, mais je ne suis pas très difficile... Certains ne l'aiment pas du tout ^^.
Aridhren
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Delphine-A » 14/03/2013 22:05

J'hallucine, c'est la meilleure nouvelle de la journée haha !
J'espère que j'aurais la chance de pouvoir terminé tôt moi aussi si je suis prise en prépa :)
En tout cas cette prépa m'attire vraiment et la ville aussi, j'espère vraiment être prise la bas !
Delphine-A
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Aridhren » 14/03/2013 22:20

Moi je regrette pas du tout d'avoir choisi Grenoble. Le lycée est très bien situé (hyper centre, il y a tout à moins de 500 mètres), la ville est plutôt sympa, et la météo aussi (malgré un peu trop de grisaille en hiver, à mon goût) ! J'ai jeté un coup d'oeil à ton dossier, tu devrais passer sans trop de problèmes ;) .
Aridhren
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Delphine-A » 14/03/2013 22:29

Tu me donnes encore plus envie maintenant !
Je te remercie pour avoir regarder mon dossier c'est sympa de ta part, j'espère que tu auras raison en tout cas :)
Delphine-A
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Iko_ » 18/03/2013 20:57

Il faut savoir aussi que on est beaucoup (classes de 40/50), que le niveau est assez homogène (quelques personnes qui sont un peu devant, surtout en maths), mais par contre qu'il n'y a presque pas de pression (c'est pas forcément positif...).
Après les profs sont assez bons, et vous serez principalement préparés pour les écoles type GEM/EDHEC/EM Lyon..
Et oui normalement tu devrais être pris si tu continues à faire des progrès
Iko_
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EDHEC

Prépa Champollion (Grenoble)Prépa Champollion (Grenoble)

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Prépa Champollion (Grenoble)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message