Connexion avec un réseau social:

La Prépa Autrement

La Prépa Autrement

Messagepar Sarko le S » 11/05/2020 22:23

Bonjour,
J'ai vu que Christophe Cadet (ancien d'iNtégrale et de Douai) lançait une nouvelle prépa (La prépa autrement) avec la fille de Brigitte Macron. Une amie qui étudie à Intégrale en ECE me dit que les très bons profs d'Intégrale quittaient Intégrale pour cette prépa est-ce que vous avez des infos ?

Autre question si c'est vrai : mieux vaut faire Intégrale ou la prépa autrement ??
Sarko le S
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: La Prépa Autrement

Messagepar ronflex » 11/05/2020 23:12

tu as déjà deux topics là dessus...
je suis à inté, et non pas de départ massif - c de l'intox pure et dure ! Par contre des arrivées genre Colle en éco qui quitte Ipesup, et un gros prof de maths mais on n'a pas encore le nom. Ce qui se passe en vrai c que des anciens élèves essaient de troller. Juste pathétique :gene:
ronflex
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Sarko le S » 12/05/2020 08:10

Merci pour tes infos mais du coup ça répond pas trop à ma question puisque y a bien des profs qui partent. Vu que c'est Cadet et les profs (partis du coup) qui ont fait la réput d'Intégrale est-ce qu'il vaut pas mieux faire la prépa autrement ou intégrale est encore très solide ?
Sarko le S
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar paulo1175 » 12/05/2020 08:32

En vrai si tu fais ECE mieux vaut choisir la prépa autrement car les meilleurs profs de ECE, joulak et bezzozi (profs de maths et d'éco) sont partis à la prépa autrement
Après pour être honnête en ECS (pour l'instant) les bons profs sont restés donc je te conseillerais de rester.
(Je tiens à préciser que je suis pas un ancien élève qui essaye de "troller" ce sont juste des faits : la vraie preuve de l'apport de Cadet à Intégrale sera (ou pas) les résultats du concours en août vu que ce sera la première année sans Cadet à Intégrale)
paulo1175
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar paulo1175 » 18/06/2020 18:37

Pour compléter ma réponse sur faire la prépa autrement ou pas si tu es en ECS :

D'excellents professeurs de deuxième année (et de khube) ECS d'intégrale sont partis à la prépa autrement. Je pense notamment à Mihelich (prof de maths exceptionnel), un prof de culture générale, deux profs d'anglais, ....

Bref les avantages d'Intégrale en ECS se réduisent. Certes peut être que de bons profs vont débarquer mais ceux qui ont fait la réputation d'intégrale quittent le navire alors je te conseillerais d'en faire autant !!
paulo1175
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: La Prépa Autrement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message