Prépa après licence

Prépa après licence

Messagepar prepamaths23 » 06/01/2016 09:59

Bonjour,

Je suis en L1 sélective, double licence économie et maths à la sorbonne, et je voulais savoir s'il était possible de rejoindre l'année prochaine une prépa ECE. En effet, j'ai pour l'instant eu de bons résultats (mes notes tournent autour de 15 - 16) et je sais que j'ai beaucoup progressé en maths par rapport à la terminale ES. J'ai eu la mention TB au bac (es spécialité maths), et j'avais un dossier autour de 13 en première et terminale...
Pensez vous qu'il est possible de rejoindre une prépa ECE de cette manière, et si oui, comment (APB ? ) ? De plus, pensez vous que je puisse demander des prépa en haut du classement (comme Henri IV, Franklin,...) ?
Et avez vous déjà vu ce cas là, qui j'imagine est assez rare... ?
Merci :)
prepamaths23
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Prépa après licence

Messagepar gibrit » 06/01/2016 15:40

Le seul cas du forum que je connais avait un bac S, faisait une double licence droit et gestion à La Sorbonne et a été pris à Jacques Decour, son dernier voeu. Ses résultats en fac étaient moins bons que les tiens. Quelques cas de réorientation venant de PACES ou de maths sup aussi ...
Tu dois repasser par APB.
Rien ne t'empêche de mettre les prépas que tu souhaites en haut de tes choix APB, en assurant tes arrières, tu as 6 voeux. C'est difficile à admettre, mais pour les réorientations, il vaut mieux être prudent, à moins d'avoir les moyens financiers d'un hors-contrat. Tu peux aussi regarder du côté de StJean de Douai, et de manière générale des prépas qui demandent une lettre de motivation. ou entretien. Tu peux aussi aller aux JPO, peut-être pourras tu présenter ton cas.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar prepamaths23 » 07/01/2016 12:16

Merci gibrit.
Mais penses tu que ce soit vraiment envisageable pour ces prépas du top 5-10 de me prendre ?