Connexion avec un réseau social:

prépa après Dauphine??

prépa après Dauphine??

Messagepar inesbfry1 » 26/03/2018 22:35

Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire part de mon désarroi et vous demander conseil.

Je suis actuellement en 1ère année de DEGEAD à Dauphine et je n'aime pas du tout.
Après un bac S mention très bien, et avoir échoué à l'oral de Sciences po Paris ( mon premier choix), j'avais fortement hésité entre la prépa ECS Janson de Sailly et Dauphine. On m'avait dit que Dauphine était une "prépa déguisée" qui avait l'avantage d'offrir un diplôme reconnu comme grande école ( à peu près au niveau de l'Edhec).
J'ai choisi Dauphine car je pensais que le parcours pluridisciplinaire et la vie associative m'épanouirait avec l'avantage d'un bon diplôme. J'ai été très déçue par la formation. Les matières "culture générale" comme la géopolitique, l'histoire, la philo les langues me manquent; la méthode "pédagogie inversée" utilisée pour plusieurs cours à Dauphine ne me convient pas du tout, l'esprit fac fait que nous ne sommes pas du tout encadrés et suivis ( des professeurs chargés de td qui ne connaissent pas bien le programme et s'en fichent), beaucoup d'élèves qui trichent + des matières ou plutôt modes d'enseignement qui ne me stimulent pas intellectuellement. J'ai vraiment regretté la prépa Janson ( en plus j'habite dans la même rue).