Connexion avec un réseau social:

premier stage en finance Ingénieur/manager

premier stage en finance Ingénieur/manager

Messagepar zouzou76 » 13/09/2015 16:34

Bonjour,

Je suis actuellement en DD Centrale Nantes-Audencia, dans le sens manager-ingénieur. En avril prochain j'aurai un stage de 5 mois à effectuer, de préférence dans le domaine de la finance (de préférence d'entreprise mais la finance de marché m'intéresserait également) Mon problème est que je n'ai fait que deux stages d'été, un en contrôle de gestion dans un organisme public, l'autre dans le domaine industriel (service qualité d'un gros groupe français à l'étranger) et n'ai donc aucune expérience significative en finance.
J'ai donc plusieurs questions :

Vers quel type de stage puis-je me tourner afin de réellement bonifier ma double formation ? J'ai vraiment touché à tout puisque j'ai fait grosso modo ce qu'on fait en finance d'entreprise en 1A en ESC ( + quelques lectures du Vernimmen), et que j'ai un niveau correct en programmation.
      Quel type d'entreprises viser au vu de mon manque d'expérience, de la période et de la durée du stage ? J'ai cru comprendre que les petites boites étaient plus ouvertes pour accueillir des étudiants n'ayant pas d'expérience préalable significative. Si oui, auriez-vous des exemples concrets d'entreprises ?
        Est-ce illusoire de trouver un stage intéressant à Londres, pour les mêmes raisons.

Je ne connais pas tous les métiers dans lesquels les ingé-manager sont favorisés. Mon grand regret serait de faire un stage que j'aurais pu obtenir en ne faisant que Audencia ou que Centrale...
        Je suis preneur de toute suggestion, commentaire, témoignage.
        En espérant avoir des avis éclairés,

Merci d'avance
        zouzou76
        Newbie

Groupe(s):
        Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: premier stage en finance Ingénieur/manager

• Articles en relation
          Réponses
          Vus
          Dernier message