Connexion avec un réseau social:

Pré requis ECS [Bac marocain]

Pré requis ECS [Bac marocain]

Messagepar saadfaddil » 09/07/2018 19:56

Élève marocain, bac sc. ex option PC BIOF (études en langue française), mention très bien avec une moyenne générale de 17.37
Je voulais faire des prépas ECT, mais elles ont été interdites aux élèves scientifiques. Je me suis donc tourné vers des prépas ECS, mais j'ai peur que les élèves issus du bac français S aient une longueur d'avance sur moi en ce qui concerne les maths (je ne suis pas familier avec le programme S, y a-t-il une quelconque différence majeure?) et l'histoire-geo/géopolitique (le programme doit être plutôt chargé j'imagine. Dois-je être calé en géographie française? Dans tous les cas j'aurais plus de facilité à rattraper le retard qu'en maths, je n'ai jamais eu de problèmes en ce qui concerne l'apprentissage ou la culture G).
Merci d 'avance à toute personne qui prendra la peine de me répondre. Je suis un peu perdu car j'ai entendu plusieurs témoignages conflictuels et j'aimerais avoir le cœur net avant de me lancer dans l'aventure prépas. Tous les conseils sont les bienvenus.

P.S: désolé si le sujet n'est pas à sa place, si c'est le cas j'espère qu'un modérateur aura la gentillesse de le transférer en lieu sûr :)
saadfaddil
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Pré requis ECS [Bac marocain]

Messagepar Anowser » 10/07/2018 10:02

Il est plutôt dit qu'en mathématiques le bac marocain est plus exigeant que le bac français, je me ferais pas de soucis de ce point de vue là.

Pour ta seconde question, être calé en géographie francaise non mais connaître au moins sa géographie grossière (grandes villes grands centres économiques...) ... Après quand on voit que beaucoup d'élèves francais ont une connaisse hyper lacunaire de la géographie française je me ferais pas trop de soucis ...
Anowser
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENSAE
HEC
Janson de Sailly - Paris

Messagepar gibrit » 10/07/2018 14:03

D'accord avec le message d'Anowser.
La prepa qui te prendra ou t'a deja pris te donnera surement un programme d'été. Peut-être travailler plus l'histoire geo :)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar saadfaddil » 10/07/2018 15:54

Merci de vos réponses, je suis rassuré :)
Je compte intégrer un stage d’été pour avoir une petite idée sur le programme de manière générale.
En tout cas je suis un peu plus optimiste qu’avant, j’avais juste peur d’avoir un retard initial qui aurait été difficile à rattraper, mais de ce que j’ai compris la différence se fait surtout par le travail au cours de l’année.
saadfaddil
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée Questions et conseils : travail et orientation au lycée

Articles en relation: Pré requis ECS [Bac marocain]

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message