Connexion avec un réseau social:

pourrais-je faire une prépa éco option scientifique?

pourrais-je faire une prépa éco option scientifique?

Messagepar sidouch » 23/02/2011 20:11

Bonjour à tous, j'ai envi de faire une prépa eco option scientifique mais je ne sais pas si je serai pris dans des prepas ou pas donc merci de me donner votre avis.
Voici mon dossier:
Notes de première: en gras mes notes et l'autre c'est celle de la classe:

1er trimestre:

Anglais:14.75/ 11.05 Bon travail dans l'ensemble

espagnol:13.56/11.48 ensemble satisfaisant

français:12.80/ 9.87 un travail sérieux et une attitude positive d'autant plus méritante qu'elle va à l'encontre de l'ambiance de la classe.Continue ainsi

histoire géographie: 11.50/ 12.30 l'écrit est encore fragile mais vous avez les moyens d'améliorer cela.

mathématiques:13.71/10.81 Bon trimestre.Les notes n'ont cessé d'augmenter ce trimestre, jusqu'au dernier devoir qui est excellent.***est un élève très attentif en classe, il faut continuer ainsi.

2ème trimestre:

anglais: 14.57/13.19 Bon résultats à l'écrit mais élève trop discret, participe plus au cours.

espagnol 15.67/12.31 élève sérieux: travail et résultats très satisfaisants.

français 11.33/8.66 Travail sérieux, il ne faut pas relâcher les efforts accomplis.

histoire géographie 13/13.80 une participation active en cours.

mathématiques 13.10/10.92 Assez bon trimestre.Des résultats régulier qui peuvent encore progresser au prochain trimestre tant*** manifeste de l'intérêt pour les mathématiques.

3ème trimestre:
Anglais 11.67/10.27 Ensemble satisfaisant.Élève sérieux mais trop discret.

espagnol 15.14/12.47 bon trimestre

français 10.10/ 9.37 ***s'est accroché toute l'année.Il faut maintenant réaliser une préparation dynamique et efficace pour réussir les EAF

histoire géographie 11.50 / De l'inattention des bavardages.

mathématiques: 8.07/9.10 Un troisième trimestre assez difficile: les dernières notions ne sont pas correctement assimilées et doivent être retravaillées durant l'été.Cependant l'année scolaire est, dans l'ensemble ,satisfaisante, avec une attitude et un travail sérieux.
Pour les EAF: 9à l'écris et 12 à l'oral et 19 en TPE.

1er trimestre terminale:
Anglais 13.00/ 11.37 trimestre satisfaisant.Travail sérieux et régulier.Bon trimestre.Participez d'avantage!

Espagnol: 16.63/13.55 Excellent trimestre.Un très bon niveau de langue.Participa un peu plus.

Histoire géographie: 10.80/ 10.41 Ensemble convenable, mais vous pouvez encore plus vous investir en classe.

Mathématiques: 11.00 /10.20 Trimestre satisfaisant.Poursuivez vos efforts en particulier pour les DST.

Philosophie 12.83 /11.19 Élève sérieux et attentif,dont les résultats sont satisfaisants.

Donc voila merci de m'avoir lu, mon dossier n'est pas excellent surtout le 3ème trimestre de 1ère mais je veux savoir si j'ai mes chances ou pas.
Je suis interessé par ces prépas la: carnot,lavoisier, helene boucher,chaptal,ou encore st michel de picpus.
Merci d'avance pour vos réponses.
sidouch
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: pourrais-je faire une prépa éco option scientifique?

Messagepar gibrit » 24/02/2011 11:38

Bonjour,

quel est ton lycée, au moins sa région, quel est son pourcentage de réussite au bac, ce sont aussi des éléments à prendre en compte.

Quel est ton projet professionnel ? A part le prépa, qu'est-ce qui t'intéresse ? Comment se présente ton 2e trimestre ? Est-ce que tu peux postuler à une CPES ?

Pour les lycées indiqués, je crains que ton dossier soit juste. Si c'est vraiment une prépa que tu veux faire, regarde des moins sélectives.

Bon courage dans tes choix !
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar sidouch » 24/02/2011 12:35

Donc pour mon lycée:
Lycée guillaume Apollinaire
Val de marne(94)
Taux de réussite en 2009 de la section s selon l'étudiant: 77%

J'hésitais entre faire une prépa ou faire la fac (éco gestion), mais maintenant j'ai plutôt opté pour la prépa.
Vous pensez vraiment que ces prépas sont inaccessible?
Merci pour vos réponses.
sidouch
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar jougimam » 24/02/2011 13:00

Je rejoins l'avis de gibrit, ton dossier est trop juste pour les prépas comme Picpus, Carnot.
Étales vraiment tes vœux afin de mettre les chances de ton côté.
Parent d'un HEC (voie ECE) et d'un PT
jougimam
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Vault group

Messagepar sidouch » 24/02/2011 13:29

vous me conseillez quelles prépas alors?
sidouch
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 24/02/2011 15:44

Dans les règles du forum, tu indiques les prépas, les forumeurs te donnent leur avis. :)
Quel est ton projet professionnel, qu'en pensent tes profs ?
Est-ce que ton lycée n'a pas de conventions avec certains établissements ?
As-tu été à des journées portes ouvertes ? Désolée de reposer la question, est-ce qu'une CPES n'est pas envisageable ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: pourrais-je faire une prépa éco option scientifique?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message